La Cité étudiante de Roberval récompense ses étoiles

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
La Cité étudiante de Roberval récompense ses étoiles

<![CDATA[

Depuis plus de 25 ans, c’est une tradition à la Cité étudiante de récompenser, en fin d’année scolaire, les étudiants et étudiantes qui se sont démarqués tout au long de l’année. Cette année, afin de célébrer l’événement en grand, le Château Roberval était l’hôte des familles de tous les étudiants qui se sont distingués dans plusieurs domaines reliés à leurs études. C’est sous une note humoristique, que la danse, le chant et les arts dramatiques se sont mélangés sur la scène. Les jeunes à l’animation ont rapidement enchanté le public en permettant au gala de se dérouler sans anicroche et sur une note de bonne humeur. Langues, univers social, mathématique, science et technologie, arts et développement personnel sont les cinq grandes catégories dans lesquelles 25 étudiants de l’établissement ont été récompensés. En 1re secondaire, Marie-Michelle Lambert, Héléna Delaunière, Virginie Dubois et Joanie Langlais ont toutes été méritantes. En 2e secondaire, Michaël Mathieu, Alexandra Dupuis, Léona Deschênes, Anne-Julie Parent et Étienne Leroux sont les heureux élus. En 3e secondaire, Véronique Maltais, Mylène Girard, Audrey-Ann Fortin et Annie-Pier Castonguay se sont démarquées. En 4e secondaire, Laurence Simard, Marie-Ève Guay, Maïli Giroux-Dubois, Rosalie Desgagné et Julie-Pier Bolduc Lacasse sont sorties du lot. Finalement, en 5e secondaire, Étienne Guillemette-Munger, Jeanne Verreault-Tremblay, Yannick Lebrun, Marie-Joëlle Painchaud et Jean-Philippe Desbiens l’ont emportés.

Remise de bourses

La Caisse populaire Desjardins Sieur-de-Roberval a fait un don de six bourses d’une valeur de 100 $ à six étudiants qui, par leur engagement et détermination, ont prouvé qu’ils méritaient cette distinction.

Deux étudiantes de la Cité étudiante se sont vues remettre une bourse de 100 $ chacune de la part de la Fondation de la Cité étudiante. Celles-ci ont été remises à Valérie Boily et Roxane Cleary, afin d’aider les deux jeunes femmes à poursuivre leurs études.

La bourse du Cégep de Saint-Félicien est remise depuis déjà deux ans à un étudiant ou une étudiante de 5e secondaire qui a fait une demande d’inscription au Cégep de Saint-Félicien. Cette année, la bourse est remise à Émilie Tremblay. Cette bourse permettra à la jeune de couvrir les frais d’inscription de ses études pour la première session.

Les honneurs des gouverneurs

La Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec, remise pour l’engagement, est allée à Maude Leclerc, 5e secondaire. Cette dernière se verra remettre sa médaille le 7 juin prochain, à l’Assemblée nationale, des mains du Lieutenant-gouverneur, Pierre Duchesne.

La médaille de la Gouverneure générale du Canada, ainsi qu’une bourse de 500 $, ont été remises à Mathilde Garneau pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale en 2006-2007.

Cette nouvelle formule sera certainement renouvelée l’an prochain afin de souligner les efforts, la persévérance, la qualité, le mérite et l’engagement des étudiants, mais aussi pour permettre aux jeunes de présenter sur scène leurs talents et passions.

]]>

Partager cet article