La FADOQ Les Aînés de Roberval et la Ville s’entendent

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
La FADOQ Les Aînés de Roberval et la Ville s’entendent

<![CDATA[

ORGANISME. La Ville de Roberval et la FADOQ Les Aînés de Roberval ont finalement trouvé un terrain d’entente au sujet de la location de leur local situé au deuxième étage de place de la Traversée.

Après plusieurs présences régulières aux séances du conseil, le regroupement des aînés a vu son dossier réglé lors de la dernière séance du conseil.

« Nous n’avons jamais lâché le morceau. On voulait vraiment que notre coût de location soit diminué afin de pouvoir investir dans le développement des aînés. Notre organisme compte 730 membres. Il est donc important pour nous de pouvoir leur offrir des activités », souligne la présidente de la FADOQ, Constance Caron.

L’organisme devait verser mensuellement la somme de 2 035 $ en frais de location à la Ville de Roberval. Après révision et discussion les deux partis en sont venus à un point d’entente soit 500 $ par mois.

« Il s’agit d’un bail de 5 ans avec une indexation de 2 %, ce pourcentage est le même pour toutes les locations. Nous avons trouvé la meilleure solution. Celle qui était la plus efficace. Le conseil d’administration de la FADOQ m’a semblé heureux par cette proposition que leur conseil a entérinée. Plusieurs membres du conseil de ville avaient à cœur ce dossier. Nous sommes satisfaits de son dénouement », mentionne le maire de Roberval, Guy Larouche.

Dès l’automne, la FADOQ inscrira à sa programmation de nouvelles activités.

« Nous venons de dégager la somme de 1 500 $ par mois. Le conseil d’administration va bientôt se rencontrer afin d’établir nos priorités, mais également voir comme nous allons investir dans le développement des aînés. Nous voulons valoriser le bénévolat auprès de nos membres et nous voulons trouver des activités qui répondent aux besoins de ceux-ci », mentionne Mme Caron.

La FADOQ Les aînés de Roberval réalisera des brunchs-conférences deux fois par mois avec des professionnels invités qui pourront traiter de différents thèmes qui ont de l’intérêt pour les aînés. —H.G.

]]>

Partager cet article