<![CDATA[
La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Roberval s’apprête à vivre de nombreux changements au cours des prochains mois. Sa mission sera modifiée afin de correspondre davantage à celle du Centre de santé et de services sociaux Domaine-du-Roy.
Depuis le regroupement de l’hôpital, des CLSC et CHSLD il y a maintenant six ans, les administrateurs du CSSS doivent avoir une vision beaucoup plus large des services médicaux. Ainsi, la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Roberval a entrepris un exercice de réflexion stratégique qui connaîtra son aboutissement à l’automne 2010.
Ainsi, l’organisme portera désormais le nom de Fondation du CSSS Domaine-du-Roy. La fondation devrait aussi jouer un plus grand rôle. Bon an, mal an, quelque 150 000 $ sont investis pour l’achat de matériel médical. Considérant la bonne santé financière de la fondation, ce montant devrait être majoré de 30 000 $ à 50 000 $ annuellement.
Auparavant, les investissements se réalisaient uniquement pour l’achat d’équipements de pointe à l’Hôtel-Dieu de Roberval. Dans l’avenir, la fondation élargira sa portée. Par exemple, il est possible que des équipements soient acquis pour les spécialistes qui effectuent des soins à domicile.
Année 2009
La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Roberval a dû redoubler d’efforts en 2009. Les activités de financement ont permis de récolter 207 622 $ tandis que le stationnement a rapporté 229 570 $ pour un bénéfice net de 437 192 $. Il s’agit tout de même d’un recul par rapport à 2008 où la somme de 519 792 $ avait été récoltée.
Un appareil d’échographie numérique pour la radiologie a été acquis au coût de 159 000 $. Cela permet des avancées importantes au niveau du diagnostic et du traitement.
La présidente de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Roberval, Madeleine Leclerc, profite de l’occasion pour remercier la population pour sa contribution exceptionnelle qui permet à la fondation de se rapprocher de son objectif principal, celui d’offrir de meilleurs services aux usagers.
Prochaine étape
En 2010, la Fondation du CSSS Domaine-du-Roy entend acquérir des appareils d’échographie numérique pour les départements de l’anesthésie et l’urologie. « Ces appareils permettent des diagnostics plus précis, donc un traitement plus précis. Avec ces équipements, notre CSSS est plus attractif ce qui favorise la rétention », mentionne la présidente du conseil d’administration du CSSS Domaine-du-Roy, France Guay.
]]>