La lecture rapporte à l’école Maria-Goretti de La Doré

Par Daniel Migneault
La lecture rapporte à l’école Maria-Goretti de La Doré

<![CDATA[

L’école primaire Maria-Goretti de La Doré ont reçu de belles récompenses grâce au projet « La brèche du temps ». Lors d’une cérémonie à la Grande bibliothèque de Montréal, l’institution a reçu un grand prix national de reconnaissance en lecture remis par le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves de 5e et 6e année ont participé à « La brèche du temps ». Le projet s’est tenu avec l’AQDR Saint-Félicien. Les élèves ont reçu des lettres de leur correspondant du passé, personnifié par un membre de l’AQDR. Les jeunes leur ont ensuite répondu. Le projet a favorisé la lecture et l’écriture, en plus de créer des liens intergénérationnels.

En plus d’un Grand prix national de reconnaissance de la lecture, l’école Maria-Goretti a obtenu le Prix Pédagogique. On reconnait ainsi ses pratiques novatrices et stimulantes pour les élèves. Cet honneur est accompagné d’un coffre de livres sur l’histoire et le patrimoine d’une valeur de 1000 $.

Plus de 200 dossiers ont été soumis cette année par les établissements des ordres d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’éducation des adultes, des secteurs public et privé. Ces prix reconnaissent les actions en milieu scolaire qui visent à promouvoir le livre et la lecture chez les jeunes, dans toutes les régions du Québec. « Je tiens à souligner ce bel exemple d’engagement social, a mentionné la ministre de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, Michèle Courchesne. Cette activité a permis aux élèves de découvrir les joies de la lecture et de l’écriture dans un contexte dynamique et stimulant. Ce type d’initiative permet d’élargir les horizons qui s’offrent aux jeunes en matière de lecture et d’écriture. »

]]>

Partager cet article