<![CDATA[
C’est devant une foule de spectateurs anxieux de connaitre le gagnant de la Maison Ferlac, que s’est déroulé le tirage de celle-ci à la Disco le Saint-Fé de l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien samedi le 3 décembre.
Jacynthe Savard, de l’Association Jeannoise pour l’Intégration Sociale (AJIS), a d’abord rappelé le but visé, soit la construction d’une maison de répit. La Maison Ferlac constitue le premier prix de cette campagne de financement.
« Ce projet de maison de répit sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois va répondre à ces besoins de placement temporaire pour les familles qui vivent avec une personne handicapée. Cette maison offrira des services 7 jours par semaine et 24 heures par jour. Les parents pourront reprendre leur souffle tout en sachant leur jeune en sécurité », a-t-elle mentionné.
Le 3 décembre
La date du 3 décembre pour le tirage de la toute première maison coïncide avec la « Journée internationale des personnes handicapées ». C’est Caroline Fradet, directrice générale des magasins Ferlac, qui a pigé le billet gagnant, sous la supervision d’Alain Paquin de Deloitte. C’est le billet de la famille de René Bélanger de Saint-Prime qui est sorti du sac. C’est son fils Jimmy qui avait vendu le billet gagnant.
Caroline Fradet, s’adressant aux personnes présentes, l’émotion dans la voix, a tracé un bref portrait de l’anxiété ressenti par les parents d’enfants handicapés tout en soulignant l’implication sociale des magasins Ferlac et de sa fierté de participer à cette campagne. Consciente de cette présence positive dans le milieu, elle s’est même permis de faire un cadeau de Nöel en versant un montant additionnel de 25 000$ à l’organisme.
Le projet de la Maison de Répit l’Émerveille, évalué à 1,4 M$, permettra donc d’offrir 12 chambres de répit et de dépannage à des personnes handicapées. La contribution du milieu s’élève à 535 000 $ et le comité est confiant d’atteindre cette somme très bientôt.
]]>