La «Tournée bleu Terre» de David Suzuki à Montréal

La «Tournée bleu Terre» de David Suzuki à Montréal

<![CDATA[

ENVIRONNEMENT. Un des bonzes mondiaux de l’environnement, David Suzuki, poursuivait sa tournée canadienne dimanche à Montréal lors d’un «Grand rassemblement des générations» au parc Maisonneuve.

La «Tournée bleu Terre», qui s’échelonnera jusqu’au 9 novembre, a débuté à St-John’s Terre-Neuve et se terminera à Victoria, en Colombie-Britannique. L’homme de 78 ans aura visité vingt villes lors de ce périple, la «plus importante initiative de sa vie».

Il rappelle que plus de 110 pays ont déjà reconnu le droit de leurs citoyens de «vivre dans un environnement sain», et qu’il est temps pour le Canada de suivre le mouvement et de prendre les mesures nécessaires pour y parvenir. Le militant environnementaliste veut que soit enchâssé dans la Charte des droits et libertés «le droit à un air et une eau propres».

L’objectif est de sensibiliser les populations sur l’importance de vivre en communion avec tous les éléments de la nature, avec qui l’humain partage un destin. Il invite donc toutes les générations à se donner la main pour offrir à ceux qui viendront après, «un monde viable».

Dimanche, Gilles Vigneault, Les Cowboys Fringants, Paul Piché, Lisa Leblanc, Mes Aïeux, Jean Lemire, Georges Laraque et Laure Waridel faisaient partie des personnalités présentes à l’événement.

En soirée, la conférence «Une planète, un avenir: notre droit de vivre dans un environnement sain», a réuni entre autres David Suzuki et Jean Lemire.

Mercredi, une foule d’artistes défileront sur la scène du Théâtre Corona dans le cadre d’un spectacle destiné à souligner le passage du flambeau aux jeunes leaders de demain..

TC Media

]]>

Partager cet article