Lac-Bouchette accueille la troisième tranche du CVM

Par Daniel Migneault
Lac-Bouchette accueille la troisième tranche du CVM

<![CDATA[

Lac-Bouchette accueille la troisième tranche du Circuit de vitesse motorisé samedi le 6 février dès 9 h. C’est à l’initiative de l’Association chasse et pêche Lac-Bouchette que les amateurs de courses sur glace en auront plein la vue.

Depuis plusieurs jours, les bénévoles s’activent sur les glaces, face au Centre Vacance Nature, afin de préparer le site des compétitions. Plus de 40 coureurs sont attendus dans les différentes catégories de courses de motoneige, motocross, VTT et même de tracteur à gazon super modifié.

Il en coûtera 7 $ pour avoir accès au site des compétitions. Les qualifications s’amorceront dès 9 h. Par la suite, vers 12 h, les finales seront disputées. Après la journée, les trophées seront décernés et un souper est prévu au Centre Vacance Nature.

Une association dynamique

L’Association chasse et pêche de Lac-Bouchette a vu le jour en mars 2009 à l’initiative de Marc Racine et Carol Boulianne. L’organisme souhaite sensibiliser les gens à l’importance de préserver l’équilibre naturel. En effet, des cas de surpêche de la truite et du doré ont été constatés dans les lacs Bouchette, Ouiatchouan et des Commissaires.

Aujourd’hui, l’association compte 75 membres, au grand plaisir des initiateurs. La municipalité de Lac-Bouchette, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et la Fédération québécoise de la faune sont partenaires de l’association. « Nous souhaitons qu’il y ait de plus en plus de gens qui viennent découvrir le secteur. Cependant, le tout ne doit pas se faire de façon anarchique. Notre association a été créée pour mieux informer les plaisanciers », mentionne Carol Boulianne. « Il faut mettre beaucoup d’efforts pour renseigner la population et recruter des bénévoles. Notre association a l’intention de tenir plusieurs activités pour stimuler le milieu », affirme Marc Racine.

Parmi ses succès, l’association a réussi à faire modifier la date d’ouverture de la pêche pour ainsi favoriser la fraye. Prochainement, les bénévoles désirent ensemencer du poisson dans les plans d’eau des environs pour assurer une régénération des stocks pour les prochaines générations.

]]>

Partager cet article