L’art est à l’honneur chez Anissa’rTatouage

Par jeffgagnon
L’art est à l’honneur chez Anissa’rTatouage

<![CDATA[

L’atelier Anissa’rTatouage a inauguré de façon officielle ses services de tatouage et maquillage permanent le 12 novembre dernier dans son commerce sur la rue Otis à Roberval.

Sous la forme d’un 5 à 7, où toute la population était invitée, la propriétaire et spécialiste du tatouage Annissa Girard, a présenté ses œuvres et services offerts aux gens sur place. Après un an d’opération, Mme Girard a pensé que le moment était opportun pour souligner l’existence d’un tel atelier spécialisé en soins corporels.

« Les gens sont curieux et inquiets à la fois, confie la jeune femme. Je veux démystifier ce genre d’art, car il existe encore des préjugés concernant les personnes arborant un tatouage, soit qu’ils sortent de prison ou qu’ils appartiennent à un groupe criminalisé, mais la mentalité tend à changer. Le tatouage est maintenant considéré comme un bel art ».

Anissa Girard est très méticuleuse et professionnelle dans son travail. La stérilisation et la salubrité sont des caractéristiques essentielles à respecter selon les normes de son métier : « Il n’y a pas de place à l’erreur et tout est fait dans les règles de l’art », explique-t-elle.

Mme Girard, originaire de Saint-André, détient une formation professionnelle en maquillage permanent et a beaucoup appris des techniques de stérilisation dans les hôpitaux en visualisant le travail du personnel infirmier.

Outre les services de tatouage et maquillage permanent, l’entrepreneure veut aller plus loin en développant son studio en atelier d’art : « Les artistes locaux sont les bienvenus pour venir présenter leurs toiles ou sculptures », relate l’artiste, qui elle-même expose ses œuvres dans la boutique.

Pour tous les âges

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la clientèle de Anissar’Tatouage se situe entre 14 et 76 ans : « J’ai des gens d’un peu partout en région. Je considère que chaque personne est unique, alors je conçois un tatouage unique pour chacune d’elle », mentionne la propriétaire.

Mais, elle tient aussi à rassurer la population : « Pour les personnes âgées de moins de 18 ans, je dois d’abord rencontrer personnellement les parents et avoir leur accord final », assure-t-elle.

Différents tatouages très originaux sont proposés à la clientèle. Des rabais et spéciaux sont également en vigueur jusqu’à Noël. Les gens sont d’ailleurs invités à aller rencontrer la spécialiste en art corporel dans son atelier situé au 827 rue Otis, vous pouvez également la joindre au 418-275-3533.

]]>

Partager cet article