<![CDATA[
Formulant les grandes lignes des objectifs de son organisation, la présidente de l’Association des Femmes de Carrière du comté Roberval, Julie Leclec, entend multiplier les actions pour favoriser le statut de la femme au cours des prochains mois.
Entre autres, l’organisme souhaite multiplier les efforts en présentant une proposition pour améliorer la situation des aidants naturels. Cette question fera l’objet d’une sérieuse réflexion jusqu’à l’année prochaine, année où Saint-Félicien sera la ville hôtesse du congrès provincial de l’association. Parmi les autres sujets d’actualité faisant partie des discussions des membres, notons l’hypersexualisation des jeunes filles.
La présidente, qui occupe cette fonction depuis juin dernier, veut hausser le nombre de membres de l’organisation. «Nous sommes l’un des plus gros clubs au Québec, mais j’aimerais rejoindre le plus de femmes possible dans notre comté et les inciter à travailler avec nous, affirme Mme Leclerc. En 2007, nous sommes en préparation du congrès provincial, un événement qui ne passera pas inaperçu.»
Plusieurs activités apparaissent au calendrier des membres de l’association. Le mardi 20 mars prochain, à 18h30, une table d’échanges aura lieu au restaurant La Mise O Jeu de Roberval. Quatre conférencières échangeront de leur vie professionnelle avec les membres, en changeant continuellement de table.
La Savonnerie Chèvrefeuille de Saint-Félicien et Saint-Méthode sera le sujet de discussion de la rencontre du 19 avril prochain, à La Seigneurie du Lac. «En mai, nous tiendrons une activité bénéfice, soit un souper avec une conférencière très appréciée autant dans le domaine des affaires que littéraires ainsi qu’une vedette du petit écran», souligne Mme Leclerc.
]]>