L’Auberge de l’Amitié poursuit la sensibilisation

Par Daniel Migneault
L’Auberge de l’Amitié poursuit la sensibilisation

<![CDATA[

La violence conjugale demeure toujours présente. La dénonciation n’est pas toujours évidente pour les personnes et les proches qui la vivent. L’Auberge de l’Amitié de Roberval poursuit sa sensibilisation sur cette question délicate,

Il y a 14 450 foyers de la MRC du Domaine-du-Roy qui ont reçu une carte postale qui porte le message « Mon amie, ma sœur, ma fille, ma collègue, vit de la violence conjugale. Ça me concerne, je peux agir! » « De plus en plus souvent, des proches de victimes de violence conjugale perçoivent des signes qui alertent. Ces personnes nous contactent pour savoir quoi faire », souligne la coordonnatrice, de l’Auberge de l’Amitié Roberval, Charlotte Girard.

La maison invite les proches à consulter ses services externes. Les intervenantes s’engagent à soutenir les victimes. Pour en savoir plus, composez le 418-275-4574 ou rendez-vous au www.maisons-femmes.qc.ca.

La maison l’Auberge de l’Amitié est membre du Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale qui regroupe 49 maisons d’aide et d’hébergement réparties sur le territoire québécois.

]]>

Partager cet article