Saint-Félicien – La chaîne régionale LCR Vêtements et Chaussures ouvrira un magasin à Saint-Félicien, dans l’ancien local du Marco’s Pub. Les travaux de rénovation sont en cours et l’ouverture est prévue pour la fin de juin.
Directrice générale de l’entreprise, Monica Pineault-Gagnon indique qu’il s’agit d’un investissement de l’ordre de 400 000 $. Le magasin, qui aura une superficie de d’environ 3 000 pieds carrés, aura besoin de quatre ou cinq employés et les entrevues pour dénicher du personnel sont commencées depuis quelques semaines. Monica Pineault-Gagnon reconnaît que le recrutement de la main-d’œuvre demeure toujours le principal défi.
« On avait ce projet dans la tête depuis des mois. Nos magasins vont très bien et nous connaissons une croissance ces dernières années. À Roberval, par exemple, on voyait les ventes augmenter et nous avions de plus en plus de demandes pour nos produits provenant du secteur Saint-Félicien. C’était le moment pour franchir le pas. »
La pandémie n’a pas été un obstacle aux affaires, si on exclu la première vague en mars 2020 où tout le Québec était à toutes fins utiles fermé. Étant reconnu comme un service essentiel par la santé publique, LCR a rapidement repris le collier et les affaires ont repris de plus belle.
En croissance
« La demande est forte pour les uniformes et les équipements de sécurité dans le domaine de la santé et chez les travailleurs municipaux et de la construction, notamment. Nos clients proviennent du secteur commercial avec les entreprises et les commerces et de la vente au détail pour la population en général. »
L’entreprise se spécialise dans la vente de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d’équipements de protection.
Avec des magasins à Roberval, à Dolbeau-Mistassini, à Alma (2) et à Saguenay (4), Saint-Félicien vient en quelque sorte boucler la boucle pour LCR, qui dessert l’ensemble du territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
L’entreprise née en 1992 de la fusion des entreprises Variétés Roussel Inc. et Variétés LC Ltée pourrait même déborder les frontières régionales dans un avenir rapproché. La région de la Côte-Nord est dans la mire de la chaîne.