<![CDATA[
Dans le cadre des festivités entourant le Carnaval d’hiver de Chambord, le derby d’attelage présenté par le Festival du cowboy de Chambord revient pour une quatrième édition.
Depuis la première année, l’activité a grandi en popularité. Plusieurs personnes ont pu découvrir une nouvelle activité équestre haute en couleurs. Le derby d’attelage est une course où chaque attelage doit réaliser un parcours tout en évitant de faire tomber des obstacles, et ce, dans le meilleur temps possible.
L’an dernier, 22 personnes ont participé à la course. Par contre, un réseau s’est installé depuis la dernière année. Les compétitions ont maintenant lieu à plusieurs endroits dans la région, tels Saint-Gédéon et Saint-François-de-Sales. Les amateurs d’activités équestres ont très peu d’événements pour se rencontrer et partager leur passion. Bien qu’il y ait plusieurs événements lors de la période estivale, il y en a très peu en hiver. L’organisation d’une compétition amicale est donc une belle initiative.
Le derby d’attelage de Chambord se tiendra le dimanche 21 février à 12 h 30 dans le manège du Festival du cowboy. Les meneurs de chevaux qui désirent s’inscrire devront bien entendu arriver un peu plus tôt.
Un brunch précédera cet événement dès 9 h à la Salle communautaire. Aucune carte ne sera vendue sur place, alors il est important de réserver auprès des Chevaliers de Colomb au 418-321-0342. À la suite d’un dimanche bien chargé, les activités recommenceront le mercredi 24 février. Lors de cette journée, du palais américain est prévu à 13 h 30. À 17 h 30, le souper « Patate fricassées et Bologne » est prévu à la Salle communautaire. À 19 h 30, le Club FADOQ tiendra son bingo. La Maison des jeunes l’Entre-parenthèse convie les jeunes de 8 ans et plus dans son local afin de participer à l’Ado-Bingo de 18 h à 20 h.
Le jeudi 25 février, l’AFÉAS convie les plus gourmands à la Salle communautaire afin de déguster des petites bouchées. Le 26 février en après-midi, l’École Jolivent tiendra une après-midi plein-air. De 19 h à 21 h 30, la Maison des jeunes invite toute la population à venir voir ses locaux, lors d’une soirée portes ouvertes.
Les festivités se termineront le samedi 27 février. À 13 h, un tournoi de pétanque est prévu au boulodrome situé sous l’église. À 18 h, les Chambordais sont invités à un souper à la Salle communautaire. Le Club de Karaté Kanreïkaï de Chambord offrira une démonstration. La soirée se terminera avec un DJ et de l’animation.
]]>