<![CDATA[
Le Centre Le Bouscueil de Roberval a procédé à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux situés au 57 rue Roberval. L’organisme profite maintenant d’un espace répondant mieux à leurs besoins et permet ainsi d’offrir ses services dans un endroit beaucoup mieux aménagé.
Le Bouscueil vient en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale. Ses services sont offerts gratuitement et visent à faciliter l’intégration sociale et à développer l’autonomie.
Les nouveaux locaux sont beaucoup plus grands et mieux adaptés aux besoins de la clientèle. Ils permettent également une plus grande discrétion en raison des bureaux séparés et insonorisés.
Selon la responsable du milieu de jour au Centre le Bouscueil, Audrey Bouchard, le nouveau domicile donne un deuxième souffle à l’organisme : « Nous sommes beaucoup mieux installés et nous sommes très fiers de présenter notre nouvelle demeure à la population de la MRC du Domaine-du-Roy. Nous profitons de l’occasion pour rappeler aux gens l’importance d’une telle ressource dans le secteur », souligne Mme Bouchard.
Fondé en 1990, le Centre le Bouscueil a déménagé ses pénates à maintes reprises. Dernièrement, ses locaux étaient situés au 181 rue Saint-Alphonse à Roberval.
Services offerts
L’organisation du Centre le Bouscueil a voulu profiter de l’occasion pour rappeler à la population l’ensemble des services offerts. L’organisme offre des relations d’’aide, du soutien téléphonique, de l’accompagnement ainsi que de l’information et des références pour les gens qui en ont besoin. Au Centre le Bouscueil, les gens sont appelés à participer aux activités du Milieu de jour ou bien au Plateau de travail. Le Milieu de jour se veut un lieu de rencontre et d’échanges visant le développement de l’autonomie tandis que le Plateau de travail permet de développer ou de retrouver des habiletés à l’emploi. L’organisme offre également des services d’intégration au travail, de soutien au logement, de luminothérapie ainsi que des groupes d’entraide.
]]>