Le Club Lions Roberval soutient le CSSS Domaine-du-Roy

Par Daniel Migneault
Le Club Lions Roberval soutient le CSSS Domaine-du-Roy

<![CDATA[

Les patients et leurs proches qui ont recours au service de chirurgie d’un jour du Centre de la santé et des services sociaux Domaine-du-Roy ont accès à une nouvelle salle d’attente au goût du jour. C’est grâce à la participation du Club Lions de Roberval que le projet s’est réalisé.

Léger Tremblay a subi une opération au genou qui a nécessité plusieurs séjours au centre hospitalier. Sa conjointe Marielle Tremblay l’a accompagné dans tout le processus. Étant tous deux membres des Lions et ayant apprécié les services qu’ils ont reçu, ils ont amené l’idée que le club soutienne le CSSS Domaine-du-Roy.

 

Les profits de la vente des gâteaux Lions ont été accordés pour le réaménagement, soit un montant de 2000 $. Un nouveau téléviseur a été acquis de même que du nouveau mobilier. Une fresque a aussi été réalisée par les artistes Paul-René Duchesne, Marie-Claire Maltais et Pâquerette Girard. Une plaque commémorative sera apposée pour souligner l’apport du Club Lions.

 

La présidente du conseil d’administration du CSSS Domaine-du-Roy, France Guay, apprécie l’appui du Club Lions qui est un acteur important du milieu : « C’était une proposition que nous ne pouvions pas refuser. Le CSSS appartient à toute la population. Le Club Lions nous a donné le petit coup de pouce nécessaire pour que le projet se concrétise. Les commentaires sont très positifs », assure-t-elle.

 

En 2009, 2400 personnes ont eu recours au service de chirurgie d’un jour du CSSS Domaine-du-Roy.

]]>

Partager cet article