<![CDATA[
Par Chantale Potvin // Après 20 ans d’existence à Roberval, le Coq a retapé sa crête! Avec un investissement de 750 000 $ incluant les rénovations et l’immeuble, le propriétaire Jean-François Abraham espère que la population répondra à l’appel de ce nouveau concept.
« Je suis propriétaire depuis 2005 suite à une faillite. Le Coq Rôti de Roberval est le plus ancien et il était important de le garder ouvert », a expliqué Jean-François Abraham.
Les raisons du déménagement s’expliquent par le fait que l’ancien local avait une vingtaine d’années et ne répondait plus aux besoins : « Il aurait fallu tout refaire. Aussi, il faut avouer que l’achat de l’ancien local du Presto consistait une bonne opportunité d’affaires », a ajouté M. Abraham.
En tout, le Coq Rôti de Roberval engage de 30 à 40 personnes : « J’insiste pour dire que nous avons ici de très bons employés. Il s’agit d’une solide équipe expérimentée. On a respecté notre monde et on est satisfait de la vitesse de croisière depuis l’ouverture. Jusqu’à maintenant, je peux vous assurer qu’on n’a aucun regret », a souligné le propriétaire.
Des constructeurs locaux
« Pour la construction supervisée par mon père Robert, nous avons engagé Pro-Lac Gaétan Gaudreault, la Plomberie Claude Girard, l’électricité Jacquelin Laflamme et Climat-Lac. D’autres travaux ont dû être effectués par des firmes extérieures, mais ce sont presque entièrement des entreprises régionales », a déclaré M. Abraham.
La chaîne Coq Rôti compte huit restaurants et les Abraham en possèdent trois : l’Étape, Chicoutimi et Roberval.
Situé sur l’artère principale du boulevard Marcotte, le nouveau Coq Rôti dispose de 200 places, dont une salle qui peut accueillir environ 40 personnes. « L’endroit choisi l’a été pour une question de visibilité. C’est un concept qui demande de grands espaces et un stationnement suffisant », a commenté le propriétaire.
Un concept accueillant
Chaudement décoré, le nouveau Coq Rôti est un restaurant qui veut donner les couleurs de la Terre. Le travail a été réalisé par un architecte de la région, Martin Bradette : « Avec une équipe de travail, nous avons analysé notre clientèle. Coq Rôti offre des produits variés de qualité. On souhaitait un style proche de nos gens. On a utilisé des matériaux comme du bois, de la pierre et de l’acier. On a aussi fait peindre une fresque qui rappelle la ferme », a expliqué Jean-François Abraham.
Ce dernier a dévoilé un fait étonnant. Le magnifique plancher en bois vernis n’est nul autre que celui sur lequel ont marché des milliers de personnes. En effet, il s’agit du plancher de bois de l’ancien Presto. « On essaie de réaliser des projets en récupérant. On a sablé, verni, récupéré et voilà le travail! Selon moi, Roberval est un bon endroit pour la restauration. Notre équipe est bien fière. De plus, cet été, il y aura une terrasse à l’avant, de quoi recevoir notre monde au soleil », a conclu le propriétaire.
]]>