Le Jardin des Ursulines de Roberval s'anime pour la saison estivale

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Le Jardin des Ursulines de Roberval s'anime pour la saison estivale

<![CDATA[

ANIMATION.Cet été, la Corporation du Jardin des Ursulines redonne vie à la cour arrière du couvent situé au centre-ville de Roberval. Assurant une animation continuelle grâce à de nombreux partenaires, ce site est devenu le lieu multigénérationnel par excellence pour se distraire lors de la saison chaude.

Depuis deux ans, Gervais Arcand assure la présidence de la corporation. Ce dernier à plusieurs projets afin de développer ce parc. Il espérait en faire un musée à ciel ouvert relatant l’histoire de Roberval et des Ursulines. Ce parc pourrait devenir un attrait au cœur du centre-ville robervalois.

Les activités coup de cœur du Jardin sont de retour à la programmation. La Petite boutique qui expose les créations de nos artisans locaux a été réaménagée. La soupe du samedi et le brunch musical du dimanche sont toujours à l’horaire : « Ils sont rares les endroits qui donne la possibilité aux gens de déguster des produits chaudement sortis d’un four à pain. On fait les choses de manière différente et cela semble plaire aux gens. Il y a des gens d’Alma et de Métabetchouan qui font le trajet afin de venir manger ici. Tous nos brunchs sont accompagnés par des prestations musicales assurées par des artistes d’ici », souligne M. Arcand.

Trois soirées de musique en plein air s’ajoutent à la programmation. Ainsi, Ian Fournier, les formations Peaux de vache et 123 Hello assureront ces soirées musicales. Les spectacles seront familiaux afin de plaire à un large public.

Les leçons de danse country, de Zumba, d’entrainement spinal, de danse sociale et le Ciné-Jardin sont toujours à l’horaire. La population peut bénéficier de toutes ces activités à l’achat de la carte des Amis du Jardin qui est l’un des moyens de financement du Jardin : « Nous tentons de conscientiser de plus en plus les gens sur l’importance de cette petite carte. Nous avons un excellent partenariat avec la Ville de Roberval, mais la population qui s’approprie de plus en plus ce parc doit également faire un effort afin de nous permettre d’aller chercher le financement pour continuer de diversifier notre programmation », souligne M. Arcand.

Cette année, l’achat de la carte offre un rabais de 2 $ sur le prix du brunch. En plus, de permettre à son détenteur de participer à un tirage hebdomadaire d’une paire de billets pour ce populaire déjeuner dominical.

Le petit musée

Cette année, le Petit musée dispose d’une employée qui prendra du temps à identifier les objets : « Nous souhaitons ajouter des descriptions, mais aussi également remettre certains éléments dans leur contexte, grâce à l’ajout de photo. Les Ursulines seront un jour qu’un souvenir, alors il est très important de retracer aujourd’hui leur histoire », ajoute le président.

]]>

Partager cet article