Le paradis des pêcheurs

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Le paradis des pêcheurs

<![CDATA[

Le Centre écologique du Lac-Saint-Jean situé à Saint-Félicien permet l’accès à l’étang de pêche, après une fermeture de dix ans. C’est un surplus de poissons et la demande qui ont occasionné la réouverture hâtive.

Le directeur général Daniel Beaulieu souligne que l’étang de pêche compte environ 2000 truites indigènes : « Durant la fermeture de l’étang de pêche, nous avons continué à produire de la truite et de la ouananiche pour l’ensemencement ou autres activités reliées à la pêche », affirme-t-il.

Avec les années, le Centre écologique du Lac-Saint-Jean a eu un surplus de poissons dans les bassins. Alors, il a été nécessaire de trouver une solution afin d’écouler l’excédent de poissons. « Annuellement, nous produisons environ 400 000 poissons. En plus de la réouverture de l’étang, nous avons distribué des poissons frais dans les campings du secteur de Saint-Félicien. Nous avons plusieurs autres idées afin de redonner vie à notre site », souligne M. Beaulieu.

La clientèle est principalement composée de gens qui résident sur des terrains de camping ou dans le secteur : « Le succès de pêche étant assuré, il est intéressant pour cette personne de venir pêcher son dîner ou son souper. Nous leur fournissons gratuitement l’équipement nécessaire à la capture. Dans le bassin, les truites pèsent le même poids c’est-à-dire entre une livre et demi et une livre et trois-quarts. Cela nous permet d’offrir un prix fixe aux pêcheurs », conclut le directeur général.

La saison de pêche dans l’étang du Centre écologique se terminera la dernière fin de semaine d’août.

]]>

Partager cet article