Le pays en bref : Lac-Mégantic, frappe de l'UPAC, rappel chez Ford

Le pays en bref : Lac-Mégantic, frappe de l'UPAC, rappel chez Ford

<![CDATA[

Lac-Mégantic: la Croix-Rouge a versé plus de 12 M$

La Croix-Rouge a dépensé jusqu’à maintenant plus de 12 M$ pour venir en aide aux gens touchés par la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic, qui a fait 47 victimes le 6 juillet 2013. «C’est toujours important de rappeler que dès le premier moment, c’est une personne sur deux [environ 3200 personnes], à Lac-Mégantic, qui a reçu directement une aide de la Croix-Rouge», a dit Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge du Québec, qui dressait hier le bilan de l’organisme. M. Léveillé a souligné que la Croix-Rouge est toujours présente à Lac-Mégantic et travaille avec les familles et les petits commerçants, qui ont besoin d’aide près de deux ans après la tragédie.

Au Centre Vidéotron, c’est Pepsi!

L’entreprise de Québec Alex Coulombe ltée, embouteilleur des marques Pepsi et 7UP, a conclu un partenariat avec Québecor pour devenir le fournisseur officiel de boissons gazeuses au Centre Vidéotron. «Cette entente est pour nous le prolongement naturel de notre relation de longue date avec les Remparts de Québec au Colisée Pepsi, puisque nous sommes partenaires des Remparts depuis leur retour en 1997», indique dans un communiqué le président Marc Coulombe. En plus de Pepsi et 7UP, l’entreprise embouteille d’autres marques connues comme Gatorade et Montellier.

Loto-Québec à la recherche d’un gagnant de 1 M$

Loto-Québec informe le public qu’un lot de 1 M$ au tirage du Lotto Max du 29 mai dernier n’a pas encore été réclamé. Le numéro gagnant pour ce tirage est le 06-15-32-35-42-44-48. Le billet a été acheté dans la municipalité de Sainte-Thérèse-de-Blainville, dans les Laurentides. Pour réclamer son lot, le détenteur du billet gagnant doit se présenter à l’un des centres de paiement aux gagnants, à Montréal ou à Québec, au plus tard le 30 mai 2016, avant 16h30.

L’UPAC perquisitionne chez la firme BPR

L’Unité permanente anticorruption a mené hier une perquisition dans les bureaux de la firme de génie-conseil BPR, à Québec (photo) et à Montréal. Une soixantaine de policiers ont pris part à l’opération, qui visait à recueillir des preuves documentaires et informatiques concernant le scandale des compteurs d’eau à Montréal, à l’époque du maire Gérald Tremblay. Aucune arrestation n’était prévue.

Khadr condamné à payer 134 M$ aux soldats américains

Le Canadien Omar Khadr a été condamné hier à verser 134,2 M$ US, dans le cadre d’une poursuite civile intentée aux États-Unis au nom d’un soldat tué et d’un autre blessé en Afghanistan. Comme l’ex-prisonnier de Guantanamo Bay n’avait pas donné suite à la poursuite, la Cour fédérale en Utah a rendu son jugement par défaut. L’avocate Laura Tanner a reconnu qu’il ne sera pas facile de faire respecter la décision, mais tentera tout de même de trouver un bureau d’avocats canadien pour l’aider à recouvrer la somme. Khadr, 28 ans, a admis avoir tué, alors qu’il avait 15 ans, le soldat Christopher Speer et blessé son camarade Layne Morris lors de l’offensive de l’armée américaine en Afghanistan, en 2002.

Ford Canada rappelle 52 000 véhicules

Ford Canada a annoncé hier le rappel de 52 180 véhicules au pays en raison d’un problème d’interrupteur, qui pourrait garder le moteur en marche même après l’avoir éteint. Les véhicules ciblés sont de modèles Focus, C-MAX et Escape 2015. La réparation sera offerte gratuitement par les concessionnaires.

WestJet victime d’un autre faux appel à la bombe

En moins d’une semaine, un 4e vol de la compagnie aérienne WestJet a dû être détourné, hier, à la suite d’un faux appel à la bombe. L’appareil en partance de Vancouver à destination de Toronto a dû atterrir à Calgary. Les 30 passagers et cinq membres de l’équipage ont été évacués en toute sécurité.

]]>

Partager cet article