<![CDATA[
Pour une deuxième année, l’Autodrome de Saint-Félicien présentait, du 13 au 16 août, Saint-Félicien en country. Déjà cette année, l’événement a gagné en popularité, car plusieurs personnes ont accédé au site pour écouter les spectacles ou pour danser sous l’un des chapiteaux.
Avec la même formule que l’an dernier, les amateurs de musique country pouvaient écouter sous le grand chapiteau de nombreux artistes country et rétro. Parmi les artistes qui se sont produits, Manon Bédard, Hommage à Sweet People, Les Texanes du Saguenay, le groupe Country Flash, le Doc Gilles Lapointe, Gilles Descôteaux, Hommage à Elvis Presley avec Carl Brandon, Caroline Jomphe et Marc Angers de Star Académie, le célèbre duo Les Country Girls composé de Sylvie Moreau et de Sandra Dumaresq et plusieurs autres.
Le jeudi soir, le spectacle de Manon Bédard a attiré plusieurs familles. Il y avait plus de 400 personnes qui ont franchi la porte d’entrée pour écouter les chansons de la tyrolienne de Saint-Tite. « Manon Bédard est l’une des meilleures artistes country du Québec. En s’affirmant comme une chanteuse country, elle a ouvert la voie à plusieurs artistes. Elle est également très populaire. Ouvrir un festival country avec cette chanteuse nous assure un succès », mentionne Pierre Tardif, maître de cérémonie.
Pierre Tardif fait plus de 38 festivals par année, s’occupant principalement du volet animation. Selon lui, Saint-Félicien est le plus beau site pour la tenue d’un tel événement : « Après plusieurs années, le site a été irrigué. Même s’il pleut, nos festivaliers ne se retrouveront pas les pieds dans l’eau. Pour les motorisés, c’est également un bon site. Il peut accueillir plus de 2 000 motorisés, dont une grande majorité est stationnée sur l’asphalte », souligne M. Tardif.
Un autre avantage de Saint-Félicien en country est la diversité d’activités et de services présents aux alentours du site : « Les spectacles ont lieu le soir, alors le jour, les spectateurs peuvent visiter les attraits touristiques du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Manon Bédard est arrivée une journée avant afin de visiter le Zoo Sauvage et plusieurs autres artistes feront de même. C’est une particularité importante pour garantir la pérennité d’un événement de ce genre. Il faut proposer des activités aux visiteurs pour qu’ils apprécient leur voyage », souligne M. Tardif.
Lors de la fin de semaine, le chapiteau de danse était animé par Josée Lapierre. Dans l’optique d’accommoder les amateurs de danse country, une piste de danse de 28 x 40 a été aménagée.
Saint-Félicien en country est un tout nouveau concept dans la région. L’événement qui en est à sa deuxième année a déjà gagné en popularité. L’an dernier, 147 motorisés étaient présents. Cette année, et lors de la première journée, plus de 200 étaient installés sur le site : « Je suppose qu’il y en aura plus de 300 à la fin du week-end. C’est donc déjà un succès! », s’exclame M. Tardif.
D’ici cinq ans, Pierre Tardif souhaite faire de cet événement le plus important au Québec : « Grâce à la qualité de l’équipe de Saint-Félicien, je sais qu’il est possible d’atteindre cet objectif. Louise Boulanger et toute son équipe travaillent extrêmement fort pour réaliser cet événement. Il ont un sens de l’organisation que j’ai rarement vue ailleurs », conclut Pierre Tardif.
]]>