Le Vieux Couvent deux fois finaliste aux prix RIDEAU

Photo de dhudon
Par dhudon
Le Vieux Couvent deux fois finaliste aux prix RIDEAU

La Corporation du Bedeau, gestionnaire du Veux Couvent de Saint-Prime, est en lice dans deux catégories aux prix RIDEAU, dont les lauréats seront connus le 20 février lors d’un gala qui se tiendra au Capitole de Québec.

Le Vieux Couvent est finaliste dans la catégorie Médiation culturelle pour son projet Accords Pekuakamiulnuatsh ainsi que dans la catégorie Diffuseur de l’année.

Le prix Médiation culturelle souligne l’ingéniosité du processus de mise en relation entre les sphères de la culture et du social, la construction de nouveaux liens entre politique, culture et espace public.

Le projet Accords Pekuakamiulnuatsh permet à des jeunes du primaire de Saint-Prime et de Mashteuiatsh de vivre une rencontre entre deux cultures.

Le prix RIDEAU Diffuseur de l’année reconnaît pour sa part l’excellence d’un lieu de diffusion pour l’ensemble de son travail. En plus de reconnaître une programmation audacieuse et multidisciplinaire, il vise à couronner le diffuseur chez qui l’expérience est à son meilleur; accueil de l’artiste, travail de promotion, sensibilisation du public, etc.

Pour une première fois, ce prix est décerné suite à un vote ouvert aux professionnels du milieu de la diffusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires