<![CDATA[
Au même moment que les cloches de la Basilique Saint-Pierre de Rome sonnaient l’arrivée du 266e pape, les cloches de la Chapelle mariale de L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette retentissaient afin d’annoncer la nouvelle.
« J’ai connu les six derniers papes. Chacun est arrivé à un bon moment et il était complémentaire de leur prédécesseur. Déjà par les gestes qu’il a posés, j’ai l’impression que le pape François est un homme d’une grande simplicité et d’une grande humilité. L’Église a besoin d’un vent de fraîcheur et j’espère qu’il pourra travailler en ce sens, malgré son âge avancé », mentionne le recteur du sanctuaire, Michel Gagné.
Ils sont nombreux les petits gestes qui démontrent la simplicité du nouveau pape : « Le nom qu’a choisi le Cardinal Bergoglio est très évocateur. En choisissant le nom de François en référence à François D’Assise, il met en évidence les valeurs de cet homme qui était simple, pas pauvre, mais libre. De plus, lors de sa présentation sur le balcon dominant la place Saint-Pierre, il a décidé de garder sa croix de cardinal et de ne pas porter le camail rouge. Sans oublier, qu’il n’a pas utilisé son transport personnel et qu’il préfère prendre l’autobus avec les autres cardinaux. Il s’agit de choix personnels qui nous laissent voir qu’il colorera son pontificat », précise le Père Michel.
« Jamais un pape n’a demandé à la foule rassemblée sur la Place Saint-Pierre de prier pour lui afin de le bénir et ainsi lui donner le courage d’accomplir sa mission. C’est un beau signe d’espoir », ajoute le Père Michel.
Plus de détails dans votre journal L’Étoile du Lac.—
]]>