L'équipe du Cégep de Saint-Félicien remet un montant de 11 435 $ à l'école Amishk

L'équipe du Cégep de Saint-Félicien remet un montant de 11 435 $ à l'école Amishk

<![CDATA[

VÉLO. Pour une troisième année de suite, une équipe du Cégep de Saint-Félicien a participé au Grand défi Pierre-Lavoie. Le 29 octobre, Dominique Boivin a rencontré les élèves et le personnel enseignant de l’école Amishk de Mashteuiatsh pour remettre une somme record amassée par l’équipe, soit un montant de 11 435 $.

«L’équipe 2014 qui a participé au Grand défi Pierre-Lavoie était complétée par Gilles Lapointe, Alexandre Gagné-Villeneuve, Any-Claude Robitaille, Roberto Boudreault et France Voisine. À l’exception d’un cycliste-médecin, tous les autres participants de notre équipe sont du personnel du Cégep. Cette année, les conditions climatiques étaient particulièrement difficiles, mais chaque fois que les membres enfourchaient leur vélo, il y avait une petite pensée à l’endroit des élèves de l’école Amishk qui ont accumulé une moyenne de 167,4 cubes énergie au mois de mai dernier dans le cadre du programme Lève-toi et bouge», rappelle Dominique Boivin.

Mur d’escalade

France Kurtness, enseignante en éducation physique, a profité de l’occasion pour lever la voile sur le projet qui sera réalisé au cours de l’année scolaire, soit un mur d’escalade en gymnase.

«C’est un beau cadeau que nous venons de recevoir de la part de l’équipe cycliste du Cégep de Saint-Félicien. J’ai pensé, avec cette contribution de l’équipe cycliste, à faire installer un mur d’escalade qui viendra changer la dynamique de notre gymnase qui demandait un brin de rafraîchissement. Je souhaite que vous puissiez l’utiliser pendant cette session scolaire».

Pour sa part, le chef de la Communauté de Mashteuiatsh, Gilbert Dominique, a tenu à remercier également l’équipe cycliste du Cégep de Saint-Félicien, mais également à souligner la participation des jeunes élèves au programme Lève-toi et bouge.

«L’équipe a travaillé fort pour relever leur défi, mais je tiens également à vous féliciter vous aussi les jeunes. L’équipe cycliste du Cégep de Saint-Félicien a persévéré tout au long du Grand défi Pierre-Lavoie pour atteindre leur objectif. Les amis, c’est la même chose pour vous, dans votre parcours vers vos objectifs personnels. Si vous mettez tout ce qui faut pour faire en sorte d’atteindre ces objectifs, vous allez faire comme l’équipe de Dominique Boivin, les attendre», de conclure le chef Gilbert Dominique.

]]>

Partager cet article