Les célébrations de la Fête du Canada se passent à Roberval

Par Daniel Migneault
Les célébrations de la Fête du Canada se passent à Roberval

<![CDATA[

Les célébrations de la Fête du Canada se dérouleront comme prévues à Roberval le 1er juillet prochain. Il s’en est fallu de peu pour que l’organisation annule les activités.

En effet, Patrimoine Canada a considérablement tardé avant de confirmer les subventions accordées aux différents organisateurs. Si bien que le 3 juin dernier, le Club nautique de Roberval, qui chapeaute les festivités, n’avait toujours pas reçu l’argent attendu. « Nous avons reçu un appel en catastrophe le 3 juin en fin de journée des fonctionnaires de Patrimoine Canada. Nous envisagions sérieusement d’annuler nos activités. Finalement, nous avons quand même décidé d’aller de l’avant », explique le président du Club nautique de Roberval, Réal Labrecque.

Le budget d’opération a toutefois été amputé en 2010. De 50 000 $ lors des dernières années, il est maintenant à 31 600 $. Le Club nautique s’attendait à une telle situation et a donc préparé sa programmation en conséquence.

Les valeurs sures sont de retour. Dès 11 h, les familles sont invitées sur le site de la marina de Roberval où il y aura les structures gonflables et de l’animation pour les jeunes. À 22 h 30 à Place de la Traversée, les traditionnels feux d’artifice sauront plaire à la population.

Au niveau musical, à 19 h sur la scène de Place de la Traversée, les Fous du Roy, qui réunit sur scène des employés du CSSS Domaine-du-Roy, vous impressionnent par leur talent. Ensuite à 20 h 30, le groupe Sékence présente sa revue musicale Idolia.

Au cours des dernières années, les organisateurs faisaient appel à un artiste d’envergure provinciale pour animer la soirée. Ils ont dû faire un choix différent en 2010 étant donné la diminution de plus de 35 % du budget d’opération.

]]>

Partager cet article