Les Chevaliers de Colomb de Saint-Félicien aident la famille Tacka

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Félicien aident la famille Tacka

<![CDATA[

Suite à une demande formulée dernièrement, les Chevaliers de Colomb du conseil 2973 de Saint-Félicien ont remis un chèque de 2000 $ à la famille de Marie-Gabrielle Tacka afin de rendre plus agréable l’intégration de ses enfants arrivés récemment de la Côte-d’Ivoire et venus rejoindre leur mère.

Profitant de cette remise faite le dimanche 16 décembre à l’occasion du brunch fraternel mensuel, le grand chevalier Robert Savard a insisté afin de témoigner, au nom des Chevaliers, du bon accueil que la communauté félicinoise tout entière manifeste auprès d’arrivants d’autres nationalités, langues, religions ou couleurs. « Faites abstraction de ce que vous avez vu et entendu dernièrement concernant la ségrégation manifestée envers vous et vos semblables et soyez assurée de notre soutien et support », a-t-il mentionné en lui remettant un chèque de 2 000$.

Marie-Gabrielle Tacka, accompagnée de trois de ses enfants, était émue de cet accueil, de ce témoignage envers les immigrants. « Je ne viens pas ici avec ma famille pour tout chambouler. J’espère m’intégrer à toute la communauté et emprunter vos coutumes. Je suis contente du support que je reçois et déjà mes enfants ont commencé à élargir leur cercle d’amis. C’est par des témoignages comme celui des Chevaliers que l’on peut oublier notre pays d’origine et nous intégrer plus facilement », a-t-elle mentionné.

]]>

Partager cet article