<![CDATA[
Onze condos seront bâtis dans les enceintes de l’église Saint-Jean-de-Brébeuf de Roberval. L’audacieux projet, évalué à environ un million de dollars, a été pensé par Mario Bonneau, Annie Fortin et Réjean Grenier. Deux d’entre eux sont déjà vendus!
« Dans l’ensemble, nous tenterons de conserver le cachet religieux. Tout sera utilisé. Par exemple, les bancs et les lampes vont servir de décoration. D’ici un mois, il y aura un modèle de construit et les acheteurs pourront le visiter pour se faire une idée », a déclaré Réjean Grenier qui ajoute avoir vu de tels projets immobiliers à Montréal. « C’est très beau et ce sera unique à Roberval. Nous pensons que les gens qui achèteront seront des baby-boomers qui prennent leur retraite et qui veulent revenir ici. Le plus possible, nous essayerons de faire travailler les entrepreneurs de Roberval. Hormis les Constructions Tanguay Bonneau, des entreprises comme Aldéi Tapis, Bernard Dufour cuisiniste, Portes et Fenêtres Vision Plus, la Plomberie Claude Girard et Aspirateur Boily sont déjà engagés dans le projet », a ajouté le promoteur.
Les condominiums seront construits sur trois étages. Le concept est basé sur les maisons de ville et les grandeurs différeront : « Ça varie de 1066 à 2517 pieds carrés. Il n’y a pas un modèle identique et les prix seront abordables. Le prix de base sera de 122 000 $ et on s’ajustera avec les goûts des clients si certains souhaitent davantage de luxe. Aussi, tous les condos auront une vue sur le lac, car il y aura des balcons. En fin de compte, ce sont les clients qui vont bâtir », a expliqué Rémi Leclerc, agent immobilier. À la base de 122 000 $, tout sera inclus : bain, douche, plancher de bois flottant, céramique, etc. : « Les gens qui voudront du haut de gamme pourront se le procurer. Le rez-de-chaussée comptera une chambre et une salle de bain. Le 1er étage inclura un salon, une cuisine et une salle d’eau et la mezzanine disposera d’une chambre », a précisé Rémi Leclerc.
Aucun mur de l’église ne sera foré. Les châssis seront conçus à même les fenêtres déjà existantes et les plans ont été conçus par l’architecte Luc Fortin, de même que Robert Ouellet : « À partir du moment où les condos seront vendus, un comité de propriétaires se réunira pour décider de ce qui se passera. Il n’y aura pas de limite pour être bien installé », a conclu Réjean Grenier.
L’église Saint-Jean-de-Brébeuf a été construite pour 81 000 $, le 15 mars 1930, sur le boulevard Saint-Joseph à Roberval. Elle a été inaugurée le 13 mars 1931. Son appellation vient de la canonisation des Martyrs canadiens dont le père Jean de Brébeuf le 29 juin 1930. De style gothique, elle mesure 47,25 mètres de longueur et 16,8 mètres de largeur. Le premier curé fut le père Georges-Eugène Tremblay. L’église a fermé ses portes aux fidèles le 26 octobre 2008.
]]>