Les Domainois récompensent les interventions patrimoniales sur les édifices de la MRC du Domaine-du-Roy

Les Domainois récompensent les interventions patrimoniales sur les édifices de la MRC du Domaine-du-Roy

<![CDATA[

La MRC du Domaine-du-Roy a procédé pour une cinquième année à la remise des prix d’intervention patrimoniale Le Domainois. Ces prix ont été créés pour souligner les interventions remarquables réalisées dans le domaine du patrimoine bâti et des paysages.

Dans la catégorie Résidentielle, le lauréat a été remis à Dyane Bernard et Jean-Marc Lapointe de Roberval qui ont réalisé des travaux visant à redonner au bâtiment son aspect original. Des mentions ont cependant été remises à Marie-André Guay et Michel Ouellet de Chambord, ainsi qu’à Louise Baillargeon et Roger Villeneuve de Saint-Prime.

Dans la catégorie Commerciale, la palme a été remise à l’entreprise Centre de santé beauté Madonnova de Roberval. Les travaux réalisés ont permis de transformer une résidence en bâtiment commercial, tout en maintenant le style architectural du bâtiment. Une mention a été remise à la Boutique Teuehikan de Roberval.

Les écoles Notre-Dame de Roberval et Hébert de Saint-Félicien de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets ont remporté Le Domainois de la catégorie Institutionnelle. Des mentions dans cette catégorie ont été remises au Centre récréatif Quatre-Temps de la municipalité de Saint-Prime, et à la Marina de Roberval.

Finalement, Le Damainois Coup de cœur du public a été octroyé à la Corporation du Moulin des Pionniers pour la sauvegarde de l’atelier mécanique Félix Trottier & Fils. Datant de 1894, l’atelier mécanique a été récupéré, déménagé de Roberval à La Doré pour être installé sur le site du Moulin des Pionniers.

Plus d’une cinquantaine de candidatures ont été déposées par les municipalités et les citoyens dans le cadre de cette cinquième édition du prix d’intervention patrimoniale Le Domainois. Les gagnants ont reçu une plaque murale soulignant leurs efforts. —

]]>

Partager cet article