Les élèves de l'école MGR Bluteau de Saint-Félicien partent à la découverte de leur monde intérieur

Par Daniel Migneault
Les élèves de l'école MGR Bluteau de Saint-Félicien partent à la découverte de leur monde intérieur

<![CDATA[

Les 225 élèves de l’école Mgr Bluteau de Saint-Félicien ont travaillé d’arrache-pied au cours de l’année scolaire afin de préparer la comédie musicale Sur les pas de Zoom. Ils ont eu le chance de présenter le fruit de leur labeur lors de trois représentations les 28 et 29 mars derniers.

Ce projet est basé sur la série de livres éducatifs Zoom sur le monde intérieur. Ce programme permet aux enfants de 6 à 10 ans de mieux se connaître. Il a été élaboré par l’enseignante à la retraite Danielle Savard. Pour sa part, Louise Gaulin s’est occupé de mettre en musique les histoires contenues dans chacun des six ouvrages.

« Chaque personne est unique. Si les enfants se connaissent bien, ils pourront faire de bons choix dans la vie. Les élèves évoluent et font beaucoup de chemin musicalement et socialement. Leur progression nous motive à monter ce genre de projet », affirme Louise Gaulin.

« Même si on est à la retraite, il faut avoir des projets qui nous passionnent. J’adore travailler avec les jeunes », lance Danielle Savard.

Les spectateurs ont eu droit à plus d’une heure et demie de spectacle. Les élèves des niveaux 1 à 6 se sont succédé sur scène. Musique, chant et danse : chacun d’entre eux avait son rôle spécifique.

En visionnant la pièce, on peut sentir tout le travail qui a été accompli pour en arriver à ce produit final. D’ailleurs, toute l’école, que ce soit les enseignants, les techniciennes, les concierges, la secrétaire et la direction, a mis la main à la pâte afin de faire de la comédie musicale « Sur les pas de Zoom » un grand succès.

]]>

Partager cet article