<![CDATA[
La direction de la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien avait convoqué ses finissants et finissantes du Programme d’Éducation Internationale à une rencontre amicale le jeudi 10 janvier afin de leur remettre leur certificat. Il s’agissait de la troisième cohorte de finissants en PEI depuis l’instauration du programme.
Cette année, quelque 57 jeunes fréquentant pour la plupart les Cégeps de la région sont donc revenus fraterniser et se rappeler quelques bons souvenirs avec leurs enseignants. « Nous vous remettons aujourd’hui, la récompense largement méritée des efforts consentis tout au long de votre parcours au secondaire. Soyez fiers d’exhiber votre certificat et de l’ajouter dans votre bagage de connaissances et d’expériences lorsque vous vous présenterez chez un employeur. Vous avez maintenant une formation reconnue partout dans le monde. Soyez-en fiers! », affirme le directeur de l’école, Patrice Boivin.
Les récipiendaires ont complété tous les objectifs d’un programme secondaire régulier, réussi une formation enrichie en anglais et en apprentissage de l’espagnol, développé une ouverture sur le monde permettant le développement du jugement critique sur l’être humain et la société, participé à une implication communautaire reconnue, réalisé un projet personnel élaboré à partir des compétences acquises durant leur formation et pris part à deux stages en diversité culturelle et en coopération internationale.
Cette réussite a donc mené les élèves de cette cohorte de la polyvalente des Quatre-Vents à l’obtention du diplôme d’études secondaires (DÉS) du ministère de l’Éducation du Québec, du certificat de premier cycle secondaire (CPCS) du baccalauréat international et finalement, le diplôme d’éducation secondaire internationale (DÉS) de la Société des établissements du baccalauréat international du Québec qu’ils ont reçue des mains du principal de la polyvalente Patrice Boivin et de la responsable du programme, Annie Hudon.—(J-P.A.)
]]>