Les Tardif vivent la magie de Noël

Les Tardif vivent la magie de Noël

<![CDATA[

DÉCORATIONS. Depuis le début du mois de décembre, Patricia Tardif s’affaire à la décoration de son intérieur de maison. La couleur dominante de cette transformation est le rouge et les personnages qui sont les plus utilisés sont des pères Noël.

« Lorsque ma mère était à l’hôpital, elle aimait beaucoup décorer sa chambre lorsqu’il y avait une fête. Toutes les occasions étaient propices à réaliser une décoration et mettre un peu plus d’atmosphère dans sa chambre. Il faut également souligner que ces décorations faisaient un peu de bien aux autres patients de l’hôpital », de souligner Patricia Tardif.

Lorsqu’elle voit un objet qui s’apparente à la fête de Noël, Patricia Tardif s’organise pour en faire l’acquisition. Cette année, c’est une horloge décorée d’un petit lutin qui a fait l’objet d’une dépense. Plusieurs membres de la famille Tardif ont également contribué à augmenter la collection des décorations de Noël au fil des années.

Pour ne pas être dans l’obligation de décrocher ses nombreux tableaux sur les différents murs de la maison, Patricia Tardif a imaginé de les décorer avec du papier d’emballage imitant ainsi un cadeau.

La fête de Noël est la seule fête soulignée par la famille Tardif. Après la période des fêtes, il faut ranger toutes les décorations pour finalement laisser la place aux nombreuses fleurs qui viennent raviver l’ambiance de la maisonnée et de son parterre. Les oiseaux sont également une passion de tous les jours dans la vie de Patricia Tardif.

]]>

Partager cet article