Les unités produites rachetées par Coolbox

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Les unités produites rachetées par Coolbox

Bien qu’il soit toujours possible d’acheter une Coolbox, l’entreprise vise plutôt à agrandir sa chaîne hôtelière partout au Québec et à l’extérieur de la province, voire à l’international.

Les clients de location de Coolbox ont 18 choix de destinations au Québec. À certains endroits, ce sont des promoteurs qui ont acheté les unités pour les louer.

« Par contre, il y a d’autres lieux touristiques où nous sommes les propriétaires des Coolbox. On a fait ce choix afin que l’implantation de ce type d’hébergement se fasse plus vite. L’expérience nous démontre que cette offre plait énormément aux clients », explique François Tremblay, copropriétaire.

Pour en arriver à soutenir la croissance de ce type d’hébergement de plein air, l’entreprise de Saint-Prime a donc choisi de prioriser l’achat de toute sa production et d’implanter les unités partout au Québec.

Combler la demande

Il ne s’agit que d’un début pour cette jeune entreprise qui peine à suffire à la demande.

« Le marché est tellement grand. Au printemps prochain nous en aurons 100 à installer sur plusieurs sites au Québec. En fonction des endroits ciblés, les besoins sont de 500 unités à produire au cours des prochaines années, uniquement pour combler la demande d’hôtellerie en plein air sur des sites récréotouristiques. »

Pour répondre à la cadence de la production, une nouvelle usine a été aménagée à Dolbeau-Mistassini. Elle s’ajoute à celle de Saint-Prime située dans le Complexe BC.

Assurer la croissance

La nouvelle capacité de production de l’entreprise permettra de répondre à une éventuelle hausse de la demande. Pour l’instant, on limite la production à 100 unités par année.

« Actuellement, on a autant de demandes au Québec qu’à l’extérieur de la province. Les investisseurs à l’international démontrent un intérêt marqué pour se procurer des Coolbox. »

Coolbox a été lancée en 2018 par Francis Tremblay et ses deux frères Jean-Sébastien et Daniel. « Au début on appelait nos unités des Box. Par la suite, on s’est aperçu que lorsque les clients entraient dans l’une d’elles ils disaient : « C’est cool ». On a donc décidé d’ajouter ce mot pour changer le nom de Box à Coolbox. »

Partager cet article