Malgré la pluie, il y avait Annie Brocoli

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Malgré la pluie, il y avait Annie Brocoli

<![CDATA[

Pour une dixième année consécutive, la principale activité de financement des œuvres du Club Richelieu de Roberval a pris la forme d’une grande randonnée à vélo ou en patins à roues alignées entre Roberval et Val-Jalbert sur la Véloroute des Bleuets.

Près de 600 personnes ont été dénombrées afin de prendre part à cette balade, le 14 juin, avec à sa tête, l’animatrice et interprète bien connue des touts petits et de leurs parents, Annie Brocoli. Cette dernière devait être accompagnée de Chantale Lacroix qui a dû décliner l’invitation afin de rester au chevet de sa mère malade.

Cette année, David Munger, propriétaire de Progitech, a agi à titre de président d’honneur de la campagne de financement. L’activité a donc permis de récolter 17 000 $, qui seront redistribués à divers organismes qui ont à cœur l’amélioration de la qualité de vie des enfants dans le besoin dans le secteur de Roberval et des environs.

La somme sera distribuée aux enfants démunis de la société, selon l’évaluation que fait de chaque cas le comité des œuvres du Club Richelieu, formé spécialement pour déterminer les montants à allouer.

Le responsable de la campagne de financement 2008 du Club Richelieu de Roberval s’est dit très heureux des résultats obtenus lors de cette levée de fonds, lui qui assurera la présidence du Club robervalois pour la prochaine année.

Malgré les fortes averses de la journée, les participants n’ont pas si rapidement rebroussé chemin, car de nombreuses surprises les attendaient sur place. La magie d’Annie Brocoli a rapidement éclipsé les nuages afin de permettre aux enfants de passer un peu de temps en sa compagnie.

Toute l’activité s’est déroulée dans une ambiance de pique-nique familial avec animation, jeux et tirages, à proximité de vieux moulin et de la chute de Val-Jalbert.

]]>

Partager cet article