<![CDATA[
Le chef Manuel Kak’wa Kurtness ne manque pas de projets. La prochaine semaine est d’ailleurs riche en émotions et en activités.
Lundi 1er août, il sera le chef invité à la populaire téléréalité culinaire Les chefs, diffusée sur les ondes de Radio-Canada, et qui attire près d’un million de téléspectateurs à chaque semaine.
« Mon objectif est toujours de faire connaître la cuisine des Premières nations. J’ai reçu l’invitation avec beaucoup de surprise. C’est toute une vitrine pour moi et pour mon peuple. Les jeunes participants à l’émission ont tout un défi à relever », mentionne le chef.
Ce dernier est à Montréal du 1er au 6 août dans le cadre du Festival présence autochtone. Il sera à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour y faire découvrir les gibiers, poissons, crustacés, coquillages, herbes et légumes de la nature.
Manuel Kurtness a aussi d’autres ambitions télévisuelles. Le chef ne ferme pas non plus la porte à l’ouverture de son propre restaurant auquel il combinerait une école de cuisine.
« Il y a plusieurs restaurants qui ont ouvert dans le secteur de Roberval. Mais, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y en avoir un autre. Je ferai les choses complètement différemment. L’un des problèmes demeure toutefois l’accès aux ingrédients qui est plus difficile », soutient M. Kurtness.
Certes, les gens retrouvent le goût de bien manger, ce qui est stimulant pour les chefs cuisiniers. Mais en même temps, les « cabanes à patates frites », qui sont néfastes pour la santé, sont toujours aussi populaires. Manuel Kurtness y voit donc une contraction importante.
L’émission Les chefs est en rediffusion dimanche le 7 août à 17 h.
]]>