<![CDATA[
Mélanie Paul du Groupe ADL et Marjolaine Étienne du Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean sont finalistes au Gala Femmes de mérite de la YWCA.
YWCA (Young Women Christian Association) est un organisme qui met en valeur le talent féminin. Depuis maintenant 12 ans, elle organise le Concours Femmes de mérite pour souligner leurs réalisations exceptionnelles.
La directrice adjointe au Groupe ADL, Mélanie Paul, est finaliste dans la catégorie « Métier non traditionnel ». Ce prix vise à reconnaître les femmes qui œuvrent dans un domaine à prédominance masculine. Elle contribue à l’élimination des stéréotypes reliés à l’emploi et à la diversification des choix de carrière. Elle a un impact positif sur l’avancement des femmes, elle exerce un effet de levier et elle participe à l’augmentation de l’intérêt des femmes pour ces professions. Elle est un modèle qui encourage les femmes à s’engager dans de nouvelles voies. Danielle Fleury, chef du service de la géotechnique et de la géologie, Laboratoire des Chaussées, ministère des Transports du Québec, et Marie-Chantale Lepage, chef exécutif, Château Bonne Entente sont aussi en lice pour ce prix.
Pour sa part, la conseillère au Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean, Marjolaine Étienne, est finaliste dans la catégorie « Services publics ». On souligne ainsi les femmes qui ont fait preuve d’un leadership d’influence en ce qui a trait à l’engagement des femmes, qui favorisent l’ascension de femmes vers des postes de pouvoir dans une organisation publique ou parapublique. Marie Girard, directrice générale, Centre hospitalier affilié universitaire de Québec, et Carole Théberge, vice-présidente administration, communication et relations publiques, Commission de la santé et de la sécurité du travail, sont les deux autres finalistes de la catégorie.
Le gala Femmes de mérite de la YWCA aura lieu le 19 mai prochain à Québec.
]]>