<![CDATA[
Parmi les candidatures reçues pour le prix d’Excellence, une femme s’est démarquée du lot. Les membres du comité de sélection devaient choisir une femme dont les efforts réalisés au court des années ont apporté des résultats. Une femme qui a continué de se développer dans son milieu social et professionnel. C’est donc une dame très engagée dans la communauté robervaloise qui s’est vu attribuer le prix.
Le prix d’Excellence féminine a été remis à Michèle Claveau, conseillère à la Ville de Roberval, mais également engagée dans de nombreux comités. Maintenant retraitée de l’enseignement, Mme Claveau a tout d’abord enseigné à des élèves du primaire et du secondaire. Elle est détentrice d’un brevet C d’enseignement, d’un diplôme en orthopédagogie et spécialisée en arts plastiques. C’est ce qui l’a menée à se spécialiser en arts plastiques, domaine qu’elle enseignera jusqu’à la fin de sa carrière.
La passion des arts est un aspect important de la vie de Michèle Claveau. De 1997 à 2005, elle tient sa propre boutique, Fleurs et Brindilles Michou, où elle donne des cours d’artisanat.
Elle a été commissaire pour les écoles Sainte-Angèle et Benoît-Duhamel. Elle occupe le poste de vice-présidente de l’AREQ depuis 2003, mais a déjà veillé au poste de secrétaire de 1997 à 2003. De plus, Mme Claveau est présidente fondatrice du Club de patinage de vitesse de Roberval, présidente fondatrice de l’Atelier des jouets et présidente de la Saint-Vincent de Paul depuis 1997.
Elle a participé à l’organisation de nombreux événements culturels. De plus, Mme Claveau donne de son temps bénévolement pour dynamiser sa communauté. La Traversée internationale du Lac Saint-Jean et Roberval Hockeyville 2008 ont occupé son temps depuis les dernières années. Cette femme d’excellence trouve toujours du temps à donner. « Mme Claveau est une femme généreuse de son temps et de sa personne, disponible, pleine d’idées, intense et persévérante. Bref, une femme qui ne manque pas d’énergie et qui contribue constamment à l’amélioration de la vie dans sa communauté », mentionne Hélène Vézina, responsable du comité du Gala.
Un grand honneur
C’est avec une grande fierté et entourée par plusieurs amies que Michèle Claveau a reçu cet honneur : « C’est une grande marque d’appréciation que je reçois. Un seul sentiment explique comment je me sens, celui du devoir accompli », souligne la lauréate.
Celle-ci a tenu à rappeler qu’elle n’était pas la seule artisane du bien. Plusieurs femmes consacrent de leur temps pour les autres : « Il est important d’être appuyé dans nos projets et de croire aux vertus et aux bienfaits de l’altruisme. Sans les appuis des autres, il serait impossible de me donner cette reconnaissance. Grâce à mon engagement, je me suis épanouir et j’ai bien l’intention de continuer tant et aussi longtemps que le Seigneur va me le permettre. Soyez-en assurées », conclut Mme Claveau.
]]>