<![CDATA[
Après avoir accumulé près de 20 749 cubes Grand Défi, les 45 élèves, de la première à la sixième année, de l’école Sainte-Hedwidge ont appris qu’il remportait le concours Lève-toi et bouge, pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Par leur volonté et leur dynamisme, ces jeunes qui avaient eu pour point de mire de bouger et de transmettre ce défi contagieux à leur famille peuvent dire: mission accomplie : « Nous avions deux chances de remporter le tirage, car nos élèves ont amassés en moyenne 420,6 cubes énergie et 40,5 cubes de matière grise, pour un total de 461,1 cubes GRAND DÉFI par élève. Pour arriver à un tel résultat, il a fallu en faire des 15 minutes d’activité physique en un mois », a clamé le directeur de l’école, Joël Tremblay.
C’est de Québec, via une webdiffusion, que Pierre Lavoie a fait l’annonce aux jeunes réunis pour l’occasion dans la grande salle de l’école. Aussitôt le nom de leur école proclamé, cris de joie et sourires ont envahi la salle. La fierté se lisait sur leurs visages.
Les élèves de l’école gagnante et des accompagnateurs se retrouveront donc au Stade olympique de Montréal, les 15 et 16 juin prochains. La Grande récompense de deux jours comprend notamment une journée à La Ronde avec accès gratuit aux manèges, un spectacle de la chanteuse Marie-Mai, un méga souper le samedi soir et une nuit au Stade olympique. Ils vivront littéralement deux jours de rêve, toutes dépenses payées. Accueil exceptionnel, grand déploiement, tout y sera pour charmer ces jeunes qui ont cru au rêve de l’homme derrière ce défi, Pierre Lavoie. De plus, les élèves auront la chance d’accueillir Pierre Lavoie et le convoi de 900 cyclistes en direct pour la finale de leur parcours du 1 000 km.
Tous les élèves de l’école de Sainte-Hedwidge seront attendus à Montréal, sauf ceux de la maternelle. Ces derniers obtiendront leur propre mini-récompense, soit une bourse en argent pour l’organisation d’une activité spéciale.
Un succès communautaire
Les jeunes ont été motivés par leur enseignante en éducation physique, Alexandra Marceau, qui a reçu l’appui de tous les enseignants et de la communauté. Plusieurs activités ont été mises sur pied dans le but de donner aux jeunes le goût de l’activité physique.
« Les chiffres exceptionnels de cette cinquième édition du concours Lève-toi et bouge fait démentir les statistiques qui prétendent que les jeunes ne bougent pas assez, explique Pierre Lavoie. Cette année, ils ont accumulé plus de 90 millions de cubes énergie. C’est du jamais vu! L’objectif était de 80 millions. C’est fantastique, car derrière tous ces cubes énergie, il y a 300 000 jeunes qui bougent et qui prennent plaisir à le faire. Ensemble on a démarré un mouvement de saines habitudes de vie au Québec et c’est très rassurant. On est en train de passer à l’acte ».
Rappelons que durant tout le mois de mai, les jeunes de 6 à 12 ans des écoles primaires du Québec ont été mis au défi de faire de l’activité physique, à la maison comme à l’école, afin d’accumuler des cubes énergie. Un cube énergie correspond à 15 minutes continues d’activité physique. Les élèves des écoles inscrites qui ramassaient le plus de cubes énergie courraient, ainsi, la chance de se retrouver au Stade olympique de Montréal, les 15 et 16 juin prochains, lors d’une grande fête. Une école par région est attendue à cet événement.
]]>