<![CDATA[
Quelques passionnés de véhicules antiques ont mis sur pied le Club Hot-Rod du Saguenay—Lac-Saint-Jean pour réunir dans un seul groupe les mordus de ce type de voitures.
Le directeur du club pour le secteur Lac-Saint-Jean et résident deSaint-Félicien, Serge Gagnon, mentionne que ce groupe a été créé afin de rassembler tous les propriétaires de Hot-Rod dans un seul groupe et ainsi faciliter l’organisation d’activités : « Auparavant, il y avait un petit groupe au Lac-Saint-Jean et un autre petit groupe au Saguenay. Il n’y avait toutefois rien de formel. On s’est rencontré moi et le responsable pour le Saguenay, Michel Lévesque, et on a décidé de mettre un club sur pied », explique M. Gagnon. « Un Hot-Rod, c’est un véhicule antique modifié. Habituellement, il n’y a pas d’année précise qui détermine si c’est un Hot-Rod ou non, mais nous on a décidé de se limiter aux voitures datant d’avant 1960 », note Serge Gagnon.
Le nouveau club a profité de la tenue de la sixième édition du Rassemblement du patrimoine motorisé (RPM) de Saint-Bruno pour faire connaître leur projet : « Cela fait déjà quelques mois que nous avons lancé le club, mais avec le RPM il y a plus de 400 exposants alors on a pu faire parler de nous », signale le directeur.
Du même coup, le nouveau club a pu prendre contact avec les différents clubs de Hot-Rod de la province et ainsi tisser des liens avec les autres propriétaires de la province.
Pour l’instant, le Club Hot-Rod du Saguenay—Lac-Saint-Jean compte dans ses rangs une vingtaine de membres officiels. Serge Gagnon évalue que le club s’adresse à plus ou moins une cinquantaine de propriétaires dans la région.
Pour la balance de la saison, le club prévoit tenir encore quelques activités avant la fin de la saison estivale. Quelques sorties et rassemblements sont déjà prévus à l’horaire du regroupement.
Membre honoraire
Lors du Rassemblement du patrimoine motorisé de Saint-Bruno, les responsables du Club Hot-Rod du Saguenay—Lac-Saint-Jean ont profité de la présence du célèbre humoriste de la région, Michel Barrette, pour le nommer membre honoraire.
Pour souligner le tout, Michel Barrette a reçu un blouson aux couleurs du club ainsi qu’une carte de membre soulignant son adhésion comme membre honoraire du Club Hot-Rod du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Ce dernier a fait l’acquisition dernièrement d’un tout nouveau Hot-Rod qu’il a baptisé le « Blueberry Kid ».
]]>