Olivier Leroux à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval

Noémie Charbonneau
Olivier Leroux à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval

Le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval, Olivier Leroux, veut commencer son mandat en travaillant à fusionner avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Félicien et concrétiser l’espace de travail partagé au centre-ville.

« L’an passé était ma première année au sein du conseil d’administration et cette année, j’ai décidé de faire le grand saut. J’ai pris cette décision en me disant que ça devait avancer », mentionne le nouveau président, Olivier Leroux, qui a été nommé lors de l’assemblée générale annuelle mercredi dernier.

Fusionner avec Saint-Félicien

Tentant de travailler en collaboration avec la Chambre de commerce de Saint-Félicien depuis quelques années, le nouveau président mentionne que ce dossier doit aller de l’avant. « Dans les prochaines semaines, je vais me pencher davantage sur ce dossier, ce sera un oui ou un non de Saint-Félicien et c’est tout, ça doit avancer. », explique Olivier Leroux.

Un projet commun afin d’orchestrer une campagne de promotion pour favoriser l’achat local a été réalisée entre les deux Chambres de commerce l’an dernier. Monsieur Leroux imagine même dans le futur une Chambre Domaine-du-Roy qui regrouperait avec Roberval et Saint-Félicien toutes les municipalités avoisinantes.

Espace de travail partagé

En branle depuis l’an dernier, le projet de développement d’un espace de travail partagé en partenariat avec la ville de Roberval est aussi dans les priorités du nouveau président. « C’est difficile de démarrer une entreprise financièrement parlant, tout le monde le sait, donc cet espace permettra aux nouveaux entrepreneurs de louer des espaces de travail pour débuter, et ce, sans qu’il y ait de compétition », a-t-il déclaré.

Si tout se passe comme prévu, l’ouverture de l’espace de travail partagé devrait avoir lieu en septembre prochain.

Pour sa première année à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval, Olivier Leroux veut continuer à avoir une bonne collaboration avec la ville de Roberval et à aller de l’avant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des