Onzième édition du gala PRISME à Saint-Félicien

Onzième édition du gala PRISME à Saint-Félicien

<![CDATA[

La polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien a présenté sa 11e édition de son Gala PRISME le jeudi 9 octobre devant des salles combles de parents et d’étudiants.

Le gala PRISME (Programme de Reconnaissance pour l’Implication Scolaire et le Mérite Étudiant) vise à reconnaître les efforts et résultats de quelque 500 étudiants tant dans les matières académiques, sportives et culturelles dont l’implication dans le milieu. Deux étudiants ont plus particulièrement attiré notre attention à l’occasion de cette soirée divisée en deux parties soit la reconnaissance pour le premier et le second cycle du secondaire. Il s’agit de Louis-Philippe Siméon, jeune autiste, fréquentant la polyvalente dans un groupe de préparation au marché du travail. « J’adore la musique. J’ai appris la musique seul, par moi-même. Aller plus loin, peut-être, si j’en ai la possibilité. Je ne joue que d’un instrument, le piano ».

Rosalie Dumais-Beaulieu, native de Lac-Bouchette, a charmé les auditoires par son interprétation du monologue de Sol le Tiers-Monde. Présentement en ATM au Cégep de Jonquière, elle s’est mérité le premier prix lors du gala Secondaire en Spectacle local en plus du Coup de Cœur des écoles secondaires de la région. « Je connais le texte de Sol Tiers-Monde depuis longtemps et je recherchais une manière de le faire connaître davantage. Pourquoi pas en théâtre et cela fonctionne. Je me dirige vers le journalisme mais j’aimerais me produire davantage avec mon monologue. Je trouve le texte riche et peu connu du public d’où mon intention de le faire connaître davantage », nous a-t-elle mentionné au sortir de la scène.

]]>

Partager cet article