<![CDATA[
La Plaza Roberval compte un nouveau commerce parmi ses marchands. « La Griffe des Artisans » vient de prendre place dans l’ancien local de Lingerie Hélène. Il s’agit d’un collectif de quatre artisans locaux. Parmi les produits offerts, vous retrouverez les vêtements de Marilyn Hamel, les bijoux et tableaux de cuir de Marie-Claude Tremblay, alias Marie-Cuir, les vitraux de Céline Lalancette et les savons artisanaux au lait de chèvre de la Savonnerie le Chèvre-feuille réalisés par Sonia Gagnon. Bref, il y en a pour tous les goûts.
L’initiative vient de Marilyn Hamel qui crée des vêtements depuis plusieurs années : « Après avoir passé une fin de semaine au Marché des artisans de Noël, je me suis rendu compte qu’il était essentiel que j’aie un point de vente et de service. Avoir un local à moi seule n’est pas la situation que j’envisageais. Alors, j’ai contacté quelques personnes pour qu’elles se joignent à moi », mentionne Mme Hamel. À cette dernière se sont joints Marie-Cuir de Saint-François-de-Sales qui présente ses tableaux de cuir, bijoux, accessoires pour les cheveux et plusieurs autres items faits de cuir. Il y a Céline Lalancette de Mashteuiatsh et ses vitraux. Finalement, Sonia Gagnon de Saint-Félicien vous propose les produits de la Savonnerie Chèvre-feuille. La boutique « Griffe des Artisans » porte son nom en raison que toutes les créations que nous retrouvons dans la boutique sont signées par les artisans qui les ont réalisées. La boutique est ouverte du mardi au samedi.
Présentement, la boutique ne compte que quatre artisans, mais elles ne cachent pas la possibilité de voir une ou deux créatrices de plus s’installer dans le local prochainement : « Le fait d’être un collectif d’artistes nous permet de nous séparer les coûts du local, mais aussi de nous partager les heures d’ouverture. Ainsi, nous pouvons continuer à produire et à créer. Nous ne cachons pas la possibilité que deux autres personnes pourraient s’ajouter à nous, mais il est essentiel que leurs produits soient différents de ce que l’on retrouve en boutique. Pas question que la compétition s’installe en nous », mentionne Marilyn Hamel.
]]>