<![CDATA[
Depuis le début de l’année scolaire, sept élèves de la Cité étudiante de Roberval s’activent pour organiser la parade de mode annuelle qui se fait depuis l984 dans les murs de l’école. Cette année, l’événement aura lieu le 14 avril, à 18h 30, à l’auditorium Fernand-Bilodeau, et ce, sous la thématique Cité Haute couture. Un cocktail d’accueil sera servi à l’entrée.
Depuis ses débuts, l’objectif de l’activité est d’amasser des sous pour le financement de l’album et du bal des finissants. En tout, 16 responsables de boutiques du secteur ont accepté de se joindre aux jeunes pour que l’événement se solde par une réussite : « On a vraiment très hâte de présenter cette parade. C’est très motivant à organiser », a expliqué Patricia Privé, une des élèves responsables.
Aussi, plus d’une soixantaine de jeunes, dont quelques enfants, se sont improvisés mannequins pour les besoins de la cause. Avec la présentation de chorégraphies originales, de musiques variées, de prix de présence et d’une animation fort bien préparée, les étudiants sauront en mettre plein la vue aux 400 spectateurs pendant la soirée.
Les élèves responsables sont toutes des étudiantes de la 5e secondaire. Il s’agit d’Elysanne B. Tremblay, Stéphanie Boily, Frédérique Dufour, Patricia Gagnon-Morin, Annie-Claude Ouellet, Patricia Privé et Frédérique Rocheleau : « Je peux affirmer que nous avons toutes travaillé très fort pour mener à bien ce projet. Nous espérons sincèrement parvenir à vendre les 400 billets pour remplir la salle. Ça vaut vraiment la peine », a conclut Annie-Claude Ouellet.
Les billets sont en vente, au coût de 10 $, à la COOP de la Cité étudiante et à la pharmacie Jean Coutu de Roberval.
]]>