Passage remarqué à Roberval de la Moto-tournée Fondation Marie-Vincent

Par jeffgagnon

<![CDATA[

La 8e édition de la Moto-tournée de la Fondation Marie-Vincent au profit des enfants abusés de moins de 12 ans s’est arrêtée à Roberval le 5 juillet dernier. Prenant la relève de Jean Pagé, le populaire animateur et comédien Marc-André Coallier, se joint au convoi d’une cinquantaine de motocyclistes pour parcourir 1000 km en trois jours.

La joyeuse équipe a passé la nuit au Château Roberval où les gens ont pu venir les encourager et donner pour la cause lors de leur arrivée vers 17 h 30. Pour l’édition 2011, le parcours a été renouvelé, arrivant de Repentigny, Shawinigan en passant par Roberval jusqu’à Alma, Tadoussac, pour terminer le périple à Sainte-Anne-de-Beaupré. « La fondation prend soin de nos jeunes. La voie est tracée, on doit poursuivre dans cette direction », mentionne M. Coallier.

La fondation Marie-Vincent

Fondée en 1975 par Marguerite Séguin Desnoyers, l’organisme a toujours eu comme objectif de contribuer aux besoins des enfants québécois de 12 ans et moins victimes de maltraitance et aussi recueillir des fonds soutenant des activités de prévention, d’éducation, et d’aide aux jeunes ainsi qu’à leurs proches. La Moto-tournée a recueilli plus de 300 000 $ en huit ans d’existence.

En 2005, le Centre d’expertise Marie-Vincent voit le jour regroupant des chercheurs, intervenants, et professionnels de divers secteurs qui y travaillent en synergie pour répondre aux besoins spécifiques de ces enfants. Le maire de Roberval, Michel Larouche a profité du passage de la caravane pour remettre un don à M. Coallier en mains propres. « Tout le monde est gagnant sur toute la ligne! La randonnée est belle, les paysages sont magnifiques », termine le sympathique comédien et porte-parole de l’activité.

]]>

Partager cet article