<![CDATA[
Il est des moments dans nos vies où notre poids devient obsédant. Quelque 200 personnes à Roberval ont tenté de déjouer leur surpoids grâce à la méthode d’amaigrissement offerte au Centre de beauté Madonnova.
Cette méthode, appelée Ideal Protein, a été mise au point, il y a 20 ans, par le docteur en nutrition, Chanh Tran Tien, qui a orienté ses recherches vers le traitement de l’obésité et de l’embonpoint. Pendant le régime, le principe consiste à épuiser complètement les réserves de sucres afin d’obliger le corps à utiliser ses réserves de graisses comme source d’énergie et ainsi brûler des calories.
Selon les résultats observés en Europe, au Canada et aux États-Unis, parmi les cinq millions d’adeptes du régime protéiné, une femme devrait, en moyenne, perdre entre 2 et 4 livres par semaine et un homme, entre 4 et 7 livres.
Hormis l’amélioration de la santé, le programme permet une perte de poids rapide sans perte de masse musculaire, une meilleure compréhension des façons dont les aliments touchent le corps, une vitalité accrue et un meilleur contrôle de l’appétit.
Chez Madonnova
Depuis un an, Nathalie Morin a accueilli environ 200 personnes, femmes comme hommes, de 17 ans à 75 ans et seules 10 de ces personnes ont abandonné le régime, soit par manque de motivation, soit parce qu’elles n’aimaient pas les saveurs offertes, même si c’est objectivement bon et que plus de 50 saveurs sont offertes. « Pour les candidats qui ont de très mauvaises habitudes alimentaires ou qui mangent beaucoup de sucre, il est difficile de mener à bien le régime. Et l’été les gens sont plus fragiles, car il y a les petits fruits, la bière, les partys et les terrasses », a commenté Nathalie Morin. « En général, les gens veulent perdre de 20 à 40 livres et la plupart réussissent sans misère. Ils sont mieux dans leur peau après et aussi, les dangers sont minimes, car on suit nos gens de près, tout au long du processus. Aussi c’est médical, les gens doivent consommer les vitamines et minéraux manquants pendant le régime et les produits sont fabriqués dans des laboratoires médicaux professionnels », a ajouté madame Morin.
Les produits sont fabriqués aux Laboratoires Vachon inc. qui œuvre dans le domaine de la médication naturelle depuis 1953. « J’ai sincèrement trouvé ce régime facile et c’est pour cela que j’ai adhéré au produit et que je l’offre à mes clients aujourd’hui », a ajouté Nathalie Morin. « J’aimerai conclure en disant qu’il faut être réaliste dans ses objectifs. Nous en calmons quelques-uns qui veulent revenir avec le corps de leurs 19 ans. Le but est d’être bien dans sa peau, d’être capable d’attacher ses souliers et ses pantalons », a conclu Nathalie Morin.
Témoignage
Cyrille Meunier, 58 ans, de Roberval, a passé sa vie à combattre le surpoids de son corps. Il avoue en avoir essayé des régimes après sa gastrectomie où on lui a enlevé l’estomac. « Je suis déjà monté à 325 livres. Avec le régime protéiné, en deux mois, sans misère, je suis passé de 226 livres à 197 livres, sans forcer. C’est vraiment facile et ce qui est différent des autres régimes, c’est qu’on est suivi pendant et après le régime et aussi, on n’a pas faim. Je le conseille à tous ceux qui ont les mêmes problèmes que moi », a confié Cyrille Meunier, qui ajoute avoir réglé ses problèmes d’hypertension, son diabète et l’apnée du sommeil.
]]>