<![CDATA[
TRAVAIL. Le dialogue entre Postes Canada et le syndicat s’envenime à quelques jours de l’échéance du mandat de grève syndical.
La société d’État a publié jeudi un communiqué dans lequel elle tient des propos durs à l’endroit du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).
La partie patronale y accuse le STTP de se concentrer sur la prolongation de son mandat de grève plutôt que de travailler à dénouer «l’impasse» dans laquelle se trouvent les pourparlers.
Selon Postes Canada, le syndicat s’apprête à annoncer un préavis de grève de 72 heures — le mandat de grève d’une durée de 60 jours que détient le STTP viendra à échéance jeudi prochain.
La société de la Couronne se dit prête à négocier «jour et nuit» afin de parvenir à une entente sans arrêt de travail.
La partie syndicale l’est aussi, a insisté en entrevue téléphonique le porte-parole du STTP, Yannick Scott, qualifiant la sortie de Postes Canada de «déplorable».
Il a dit la considérer comme une «incitation» à ce que le syndicat «déclenche une grève dont il ne veut pas».
Postes Canada a publié son communiqué à la veille de sa réunion publique annuelle, qui se tient à Ottawa.
Des représentants du STTP ont signalé qu’ils prévoient assister à la rencontre «pour y confronter l’insaisissable Deepak Chopra, président-directeur général de la société d’État».
Mélanie Marquis, La Presse Canadienne
]]>