Première édition de La lune des Moissons – Du 16 au 18 septembre 2022

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Première édition de La lune des Moissons – Du 16 au 18 septembre 2022
Le Festival La lune à Saint-Prime prend le relais du Festival du fromage. (Photo Trium Médias - archives)

L’événement à saveur de terroir, culture et transition écologique qui se tiendra sur le site de l’église ainsi que du Vieux Couvent de Saint-Prime reprend le flambeau du Festival du fromage et du terroir.

« Après huit ans d’existence et deux ans de pandémie, un vent de fraîcheur souffle sur notre évènement. Une envie de renouveau, de célébration, de retrouvailles s’est emparée des membres du comité organisateur. Nous sentons l’envie de célébrer avec les artisans et les producteurs dans une ambiance de grande fête des récoltes », explique Julie Nadeau, Chargée de projet Festival La Lune des Moissons de Saint-Prime.

Mission de l’événement

La mission de l’événement consiste à promouvoir le développement d’un système alimentaire durable et de proximité, en mettant en valeur les produits et les talents d’ici.

Pour cette première édition, les gens pourront participer à une programmation variée : dégustation de produits locaux, spectacles de musique, panel de conférence sur le développement d’un système alimentaire durable ainsi que le grand marché de producteurs et artisans locaux.

Partenaires

Cet évènement est rendu possible grâce à la participation des partenaires :  MRC Domaine-du-Roy, Caisse Desjardins Domaine-du-Roy, Nutrinor, municipalité de Saint-Prime, Vieux Couvent de Saint-Prime, Nancy Guillemette, députée de Roberval à l’Assemblée nationale du Québec et Alexis Brunelle-Duceppe, député du Lac-Saint-Jean pour le Bloc Québécois

La programmation complète sera diffusée dans les prochaines semaines sur la page Facebook du Festival La Lune des Moissons de Saint-Prime.

« Nous vous attendons en grand nombre à cette grande fête des producteurs locaux et régionaux », ajoute la responsable.

Partager cet article