<![CDATA[
COURSE.La première édition de l’activité PRISME Couleur organisée par la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien le samedi 16 mai aura attiré près de 800 marcheurs et coureurs.
C’est la famille de Marianne St-Gelais qui a été désignée Famille Marraine de l’événement. Patrice Boivin, directeur de la polyvalente, a lancé la première vague des coureurs et marcheurs.
« Cette activité s’inscrit dans le programme PRISME qui souligne à la fois la réussite scolaire des jeunes et leur engagement dans des activités de la vie étudiante et leur implication dans des activités bénévoles et humanitaires. Aujourd’hui, accompagnés de nos 115 bénévoles, nous voulons animer le milieu et profiter des fêtes du 150e de la ville de Saint-Félicien pour se faire. L’implication de la famille St-Gelais, comme parents et comme étudiants, ont toujours eu à cœur la réussite scolaire, justifiant ainsi notre choix. » Porte-parole de la famille St-Gelais, Marjorie a invité tous les participants à s’amuser pendant la distance parcourue.
Quelques minutes avant le départ, nous avons rencontré la famille de Mario Lapierre de Saint-Prime dont le fils Mathieu de Québec. « Je voulais redonner ce que j’ai reçu comme formation à la polyvalente », nous a-t-il mentionné.
Carol-Anne Gauthier de La Doré, étudiante à la polyvalente, a convaincu son père Christian de se lancer pour la première fois dans une course afin d’aider les jeunes dans leur cheminement tout en maintenant la bonne forme physique. « Ce sera la première fois que je verrai courir mon père », a-t-elle avoué le sourire en coin.
Le long du parcours, les coureurs ou marcheurs se voyaient saupoudrés d’une couleur différente à chaque kilomètre parcouru. Sur le site du Centre Culturel, chacun était appelé à laisser ses empreintes afin de constituer une immense fresque qui sera exposée devant la polyvalente. Au retour de l’activité, tous les participants ont reçu un sachet contenant une poudre de couleur. À un signal donné, c’est à un vrai Festival des Couleurs qu’avaient droit les spectateurs et participants en étant invités à projeter cette poudre vers le ciel clément qui a accompagné l’activité tout au long de celle-ci.—J.P.A.
]]>