Quand l'appétit va, tout va!

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Quand l'appétit va, tout va!

<![CDATA[

Dans l’optique de sensibiliser les jeunes à une bonne alimentation, la Cité étudiante de Roberval a profité de la troisième semaine du Mois de la nutrition afin d’offrir, tous les matins, des déjeuners aux étudiants qui fréquentent l’établissement scolaire.

Le directeur de la Cité étudiante, Jacques Boily, est très satisfait de la proposition que le groupe de l’option Leadership étudiant lui a soumise cette année afin de souligner le Mois de la nutrition : « L’an dernier, un groupe de parents s’étaient offerts afin de distribuer des pommes lors des récréations. Cette année, le projet a été repris par un groupe d’étudiantes, sous la supervision d’une enseignante », affirme le directeur.

Tous les matins de la semaine, à tour de rôle, chaque niveau à eu droit à un déjeuner composé de fruits, de céréales, de yogourt, de noix, etc. : « On pense souvent qu’un déjeuner se compose d’œufs et de rôtis. On démontre à nos étudiants que les aliments qui composent le premier repas de la journée peuvent être très diversifiés », ajoute M. Boily.

Lors de ces rencontres matinales, le groupe d’option Leadership étudiant sensibilise les jeunes au sujet de l’importance du petit déjeuner et des répercussions positives que peut avoir une alimentation complète sur leur journée en classe.

]]>

Partager cet article