Réplique aux propos de Jonathan Hamel

Par Daniel Migneault

<![CDATA[

M. Jonathan Hamel, j’aimerais revenir sur vos propos du communiqué émis le 16 décembre dernier. Vous y affirmez : « Notre présence visera ainsi à expliquer à la population les retombées positives du travail du gouvernement du PLQ et à continuer de constater l’absence et les multiples contradictions du député Denis Trottier dans plusieurs dossiers d’importance pour notre circonscription ».

Je crois d’abord qu’il est déplorable de constater que vous ne comptez pas travailler à l’avancement de certaines idées, mais que vous souhaitez plutôt vous concentrer à critiquer et à être le perroquet de Jean Charest.

J’aurais de plus quelques questions pour vous M. Hamel : soutenez-vous la demande de 75 % de la population régionale en faveur d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction au Québec? Que pensez-vous des coupures éhontées dans les crédits d’impôt aux régions-ressources, et ce, à la faveur des grands centres et du nouveau ministre du Revenu, Robert Dutil ? Nouveau régime que nos élus ont dénoncé unanimement à la conférence régionale des élus… Recommanderiez-vous à une garderie de la région de financer votre parti pour obtenir des places subventionnées? Que feriez-vous pour dédommager les fromageries artisanales injustement mises en péril par une crise mal gérée par le gouvernement libéral?

Alors, monsieur Hamel? Allez-vous sur ces dossiers défendre le Parti libéral ou plutôt la population de la circonscription et de la région? Pouvez-vous nous expliquer « les retombées positives du travail du gouvernement » dans ces dossiers?

Denis Trottier l’a dit souvent, son premier parti, c’est le parti du comté Roberval. Et c’est pour cela qu’il a obtenu la confiance des électeurs. Nous, les bleuets, sommes des gens fiers et nous n’avons que faire des béni-oui-oui!

Louise Potvin

Saint-Félicien

]]>

Partager cet article