Par mesures préventives, la Ville de Roberval ferme ses installations sportives (piscine, gymnases et aréna) se trouvant dans la Cité étudiante, et ce, pour une durée indéterminée.
La municipalité a pris cette décision en collaboration avec le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets. Il ne s’agit donc pas d’une directive émise par la Santé publique. Cependant, on a jugé qu’une telle mesure contribuerait à freiner la propagation de la COVID-19, qui rappelons-le, s’est considérablement accélérée au cours de la dernière semaine dans la MRC Domain-du-Roy.
« Nos installations se trouvent à la Cité étudiante. Et comme ils avaient déjà décidé de fermer, on s’est dit que c’était plus sage et logique de fermer les installations sportives aussi », rapporte Julie Drolet, conseillère en communication pour la Ville de Roberval.
Sans pour autant constituer un foyer d’éclosion, la Cité étudiante recensait 11 cas actifs de COVID-19 au moment de sa fermeture temporaire.
Si la situation le permet, l’école secondaire devrait rouvrir ses portes à compter du 6 avril. Ce qui n’est pas nécessairement le cas de ses installations sportives, qui elles, sont fermées « jusqu’à nouvel ordre ».