Route des Possibles : un accélérateur de projets à impact social

Route des Possibles : un accélérateur de projets à impact social
<![CDATA[

Les jeunes de 18 à 30 ans]]>

<![CDATA[

ENTREPRENARIAT. L’équipe de La route des Possibles invite les jeunes de 18 à 30 ans, à déposer leur candidature avant le 16 mai, pour participer à son programme d’été, du 4 au 16 août.

Cécile Branco, coordonnatrice, décrit le programme comme un accélérateur d’idées et de projets à impact social.

Ce sont donc 20 jeunes qui seront sélectionnés, afin de leur permettre d’acquérir les outils nécessaires à la concrétisation de leur projet d’entrepreneuriat social.

L’objectif est de développer leur expertise entrepreneuriale, en améliorant leadership, communication et réflexion; en utilisant des outils pratiques, tels que des modèles financiers et du prototypage rapide; en développant un réseau de contacts et des partenariats.

Les jeunes seront également supervisés par des mentors, pour les dix mois qui suivent la tournée.

Chaque participant sera associé à un des entrepreneurs, qui sont tous d’anciens lauréats de la Fondation Montréal inc. Cette dernière a pour mission de propulser vers le succès une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Visite de cinq villes québécoises

La tournée se fera en autobus et s’arrêtera à Chicoutimi les 12, 13 et 14 août. Les jeunes visiteront également Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec, où ils rencontreront des pionniers, visionnaires et novateurs de chacune des régions.

«Les entrepreneurs qui seront rencontrés au Saguenay ne sont pas encore déterminés et on veut garder la surprise», mentionne la coordonnatrice.

Cette dernière indique que les participants seront supervisés en tout temps, durant la tournée, par trois coachs.

Critères de sélection

Les personnes qui postulent doivent présenter un projet social ou une idée concrète d’entreprise sociale.

L’équipe de sélection évaluera également la capacité à rêver à une société plus juste, la détermination à faire bouger les choses autour de soi, le potentiel de leadership et la capacité à communiquer son enthousiasme.

«On voudrait trois personnes qui représentent le Saguenay-Lac-Saint-Jean», précise Mme Branco.

L’inscription se fait uniquement sur le web, à l’adresse suivante : www.laroutedespossibles.org

]]>

Partager cet article