Spectacle aérien de Bagotville, chez vous!

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Spectacle aérien de Bagotville, chez vous!
Afin d'éviter les rassemblements, les nombreux avions survoleront les différents secteurs de la région lors de l'édition 2021 du Spectacle aérien international de Bagotville.  (Photo : courtoisie)

Roberval – C’est demain le 26 juin qu’aura lieu le célèbre Spectacle aérien international de Bagotville. Afin d’éviter les rassemblements, les nombreux avions survoleront exceptionnellement les différents secteurs de la région.

À Roberval, l’ouverture du spectacle se fera dès 14h21 avec les Snowbirds des Forces canadiennes. Une formation de 4 CF-18 prendra le relai à 14h56, suivie d’une autre comptant cette fois 4 avions.

Se succèderont ensuite un CF-140 Aurora, un CC-177 Globemaster ainsi qu’un CC-130J Hercule, le tout de 15h12 à 15h44.

Un peu avant le clou du spectacle, une formation de 4 CH-146 Griffon fera normalement son apparition. L’heure exacte n’est toujours pas confirmée.

Finalement, le spectacle se clôturera par une formation de 7 CF-18, qui devrait quant à elle survoler la ville de Roberval aux alentours de 15h54.

Si l’horaire est sujette à changements, il est toutefois possible de suivre le déroulement du survol en temps réel au www.saibbagotville.com ou sur la page Facebook de l’évènement. Les spectateurs peuvent également télécharger l’application SAIB.

 

 

 

 

Partager cet article